Punjabi épices

March 30

Punjabi épices

Pendjab est la province indienne du nord-ouest bordant le Pakistan et se trouve au pied des montagnes de l'Himalaya. Comme la région du Punjab contient certaines des terres les plus riches agricole en Inde, sa cuisine est connue pour des plats frais végétariens aux épices piquantes, sucrés et salés. Cuisine Punjabi se distingue des autres régions de l'Inde car il repose sur le blé comme ingrédient de base au lieu de riz et utilise four tandoor comme une méthode de cuisson au gril viande et le poisson mariné épices.

Asafetida poudre

Plats Punjabi sont souvent assaisonnés avec une poudre piquante appelé asafoetida qui est une résine de sol d'une usine de gomme. Asafetida, également connu sous le nom de poudre de Hing, a une saveur forte qui rappelle oignon et l'ail et est utilisé avec parcimonie dans les plats.

Curcuma

Poudre de curcuma est réalisée par séchage et broyage de la racine de la plante de curcuma. Il est utilisé pour donner une poudre de curry sa couleur distinctive et ajoute une saveur légèrement amère et poivrée. Le curcuma est censé avoir des avantages de santé comme un anti-inflammatoire.

Graines de fenugrec

Le fenugrec est une épice de terre commun en arôme chutney et remonte à l'utilisation par les Grecs anciens. Cette épice est cultivé en Europe du Sud, Afrique du Nord, le Moyen-Orient et en Inde, et a un profil de saveur comparable à un céleri amer et sirop d'érable. Il peut être acheté sous forme de poudre ou comme une graine entière.

Amchoor

Amchoor est une épice aigre qui est une forme de poudre de mangue séchée et utilisée dans les sauces Punjabi et chutney. La saveur de amchoor est similaire à la chaux, de citron et de papaye et il peut être utilisé comme un attendrisseur de viande.


Articles Liés