Puis-je être allergique à la cire du visage?

July 13

Pour les personnes à la recherche d'une méthode facile et de longue durée de l'épilation, épilation semble être une bonne option. Toutefois, si vous avez vécu négatif des effets secondaires et les réactions de la peau de l'épilation, vous pouvez avoir décidé qu'il pourrait ne pas être pour vous. Il est possible que vous êtes allergique à la cire ou de votre réaction négative de la peau pourrait être causé par un certain nombre d'autres raisons communes.

Allergies aux ingrédients Cire Visage

Il est possible que vous êtes allergique à certains ingrédients couramment trouvés dans la cire du visage. Un ingrédient qui est à bien des cires est le pin colophane. Alors qu'il est un épilateur efficace, pin colophane peut causer des bosses rouges et démangeaisons de la peau chez les personnes qui sont allergiques à elle. Ces réactions allergiques se manifestent habituellement immédiatement après l'épilation et ne peuvent aller pour quelques jours après l'épilation.

Interactions avec les produits de la peau

Il se pourrait aussi que votre peau réagit négativement à la cire parce que vous utilisez forte sur le comptoir ou les médicaments d'ordonnance sur votre peau. Cela se produit souvent chez les personnes qui utilisent des acides alpha-hydroxy ou les rétinoïdes topiques. En fait, de nombreux waxers vont demander à l'avance quels sont les produits que vous utilisez sur votre peau et peut même recommander que vous ne soyez pas ciré si vous utilisez un produit qui peut provoquer une réaction négative. Si votre waxer ne demande pas, vous devez fournir volontairement des informations sur les produits que vous utilisez. Il pourrait vous aider à éviter, une face bosselée démangeaisons plus tard!

Impurs Outils de fartage

Malheureusement, une autre raison que vous pouvez penser que vous êtes allergique à la cire du visage est si votre peau éclate grâce aux outils de fartage impurs. Certains waxers peuvent utiliser les mêmes outils pour plusieurs clients ou ne peuvent pas faire en sorte que la cire est complètement propre. Si votre peau est sensible, vous pouvez avoir une réaction susceptible d'être confondu pour les allergies. Avant l'obtention de votre pilosité faciale ciré, demander à la waxer sur leurs pratiques d'hygiène. Vous ne devriez pas être gêné de demander, votre santé est à risque. Et ceux qui font très attention à l'hygiène sont heureux de partager cette information avec leurs clients.

Si vous cirez à la maison, suivez les instructions très attentivement et assurez-vous que vos outils sont aussi propres que possible.

La surexposition au soleil

Si vous avez eu récemment une exposition prolongée au soleil, votre peau peut être particulièrement vulnérables à une réaction négative à la cire du visage, provoquant des symptômes similaires à des allergies. Vous pouvez également prendre des précautions quand vous sortez au soleil immédiatement après l'épilation. Il est une bonne idée d'utiliser un écran solaire tous les jours, mais surtout si vous prévoyez d'avoir la peau délicate du visage ciré.

Options pour les personnes allergiques à la cire du visage

Si vous avez déterminé que vous êtes allergique à la cire du visage, cela ne signifie pas que vous avez à jurer complètement l'épilation. Il ya quelques waxers qui se spécialisent dans tous les ingrédients naturels qui ne peuvent pas provoquer une réaction négative. Vous pouvez aussi avoir les poils du visage tweezed ou filetée (une méthode traditionnelle indienne de l'épilation). Ceux-ci sont souvent proposés comme une alternative pour les personnes ayant la peau sensible et les allergies.


Articles Liés