Puis-je encore boire du vin qui était assis toute la nuit?

January 22

Puis-je encore boire du vin qui était assis toute la nuit?

Vous avez oublié de mettre le bouchon dans la bouteille de vin la nuit dernière et ne pas découvrir jusqu'à ce que vous commenciez à faire votre café le lendemain matin. Le vin a été exposé à l'oxygène toute la nuit. Pouvez-vous boire encore? Oui, il est absolument sûr à boire, et il est pas dangereux pour la santé. Il ne peut goûter aussi bon qu'il a fait la veille, cependant. Et si vous ne voulez pas boire, vous pouvez trouver d'autres utilisations pour votre restes de vin; quelques-uns d'entre eux peut vous surprendre.

Goûter le vin

Donner au vin un goût. Certains vins pourront déguster similaire à la façon dont ils l'ont fait la veille; vins rouges juste mieux que les vins blancs. Autres vins pourront déguster très différent, souvent moins attrayante. Si le vin correspond à vos goûts, aller de l'avant et mettre un bouchon en elle et boire plus tard. Si vous ne trouvez pas le vin suffisamment attrayants à boire plus, vous pouvez faire d'autres choses avec lui plutôt que de le jeter.

Réduire à la sauce

Vous pouvez faire une sauce rouge de réduction de vin à servir sur le boeuf, canard, agneau et même du saumon. Une sauce blanche de réduction de vin se marie bien avec le poulet, le porc et le poisson doux. Mélanger le vin, le bouillon, les herbes, les échalotes et le beurre pour faire une sauce de réduction; puis laisser mijoter sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elle se réduit à une sauce savoureuse épais.

assaisonner des ragoûts, soupes et sauces

Vin ajouté à des ragoûts, soupes et sauces leur donne une profondeur supplémentaire de saveur. Vin rouge fonctionne bien dans la viande bovine ou civet de chevreuil, chili, soupe minestrone et sauces pour pâtes à base de tomates. Le vin blanc est bon dans chili blanc de poulet et légumes ou les soupes d'oignon français. Si vous n'êtes pas prêt à faire de la soupe ou le ragoût tout de suite, geler le vin dans des bacs à glaçons, transférer les cubes congelés dans un sac à glissière en plastique, et rangez-les dans le congélateur. Vous pouvez ajouter les cubes congelés droit au pot lorsque vous êtes prêt.

Verser sur le compost

La meilleure façon de faire bon usage de mauvais vin est à prendre à votre arrière-cour. Si vous avez un tas de compost, versez votre vin restes dessus. Le vin peut aider à activer les bactéries dans le tas de compost qui sont nécessaires pour décomposer les matières solides dans riche, engrais nourrissant pour les plantes comestibles et ornementales.


Articles Liés