Propriétés acides de Coca-Cola

January 5

Propriétés acides de Coca-Cola

Rien n'est plus synonyme de la culture américaine que le Coca-Cola. Cependant, comme la plupart des conglomérats multinationaux, ils ne sont pas à la controverse. Les consommateurs ont régulièrement remis en cause les effets sur la santé que cola a sur le corps. Tout de sirop de maïs à haute teneur en fructose, de valeur calorique, les propriétés acides de Coca-Cola ont été analysés pour déterminer les effets potentiels négatifs sur la santé. Comprendre les propriétés acides de Coca-Cola peut vous aider à mieux déterminer si la consommation de la boisson vaut les conséquences potentielles.

pH

Coke a un pH de 2,8, due à l'acide phosphorique. Consommation prolongée et excessive peut avoir des effets nocifs sur le corps en raison de la nature acide de la boisson. Sang le pH de l'organisme devrait être légèrement alcaline. Un pH sanguin inférieur à 7,0 est considéré comme acide. Si le corps ne contient pas suffisamment de minéraux alcalins dans le sang pour compenser l'acidité, l'acide commence à s'accumuler dans les cellules. Une accumulation d'acide diminue la capacité du corps à absorber des minéraux et des substances nutritives. Un corps trop acide peut détruire les cellules et empêchent le corps de la réparation des cellules endommagées, vous rendant plus sensibles à la maladie et de la fatigue.

Acide phosphorique

Alimentation acide phosphorique de qualité est une masse bon marché produit chimique. Comme inodore, sirop limpide, incolore, il est l'un des principaux ingrédients utilisés pour donner Coke sa saveur. Il va également sous le nom de E338. L'American Journal of Clinical Nutrition a lié l'acide phosphorique à réduire la densité osseuse, car il infiltre le calcium des os, conduisant à l'ostéoporose. Elle est également liée à des calculs rénaux et les maladies rénales. Cependant, il convient de noter que la plupart de l'acide phosphorique dans l'alimentation américaine vient de la viande et les produits laitiers. L'acide phosphorique est un produit chimique naturellement présent dans le lait, la viande, la volaille, le poisson, les noix et les oeufs.

Acide citrique

L'acide citrique trouvé dans Coca-Cola peut conduire à des problèmes dentaires. Boire Coca-Cola peut abaisser votre pH intra-oral pour aussi bas que 5,5, favorisant ainsi l'érosion de l'émail des dents. Au fil du temps, la consommation excessive de la boisson peut conduire à une perte importante de l'émail. "Le potentiel érosif de colas est 10 fois supérieure à celle de jus de fruits dans les trois premières minutes de l'alcool", selon LiveScience.com. Les propriétés érosives sont dus à l'acide citrique et l'acide phosphorique présents dans la boisson. L'acide carbonique, également trouvé dans Coke, est utilisé pour gazéifier la boisson, et a également des effets particulièrement érosifs sur les dents.

Les rumeurs et les interventions

Pouvez-vous dissoudre un clou dans un verre de Coca-Cola en quatre jours, ou fondre un T-bone steak en deux jours en raison de l'acidité? Selon la Société Coca-Cola, ces allégations ne sont que des rumeurs, notant que «ces aliments ne sont pas assez acide pour nuire à vos tissus de l'organisme." Ils notent également que les acides présents dans l'estomac sont beaucoup plus forts que ceux présents dans leurs boissons. Néanmoins, les réclamations existent encore indiquant que Coca-Cola peut être utilisé pour nettoyer la corrosion d'un terminal de batterie de voiture ou que des camions transportant le sirop de signature ont à utiliser un signe de matières dangereuses, réservé pour les matériaux hautement corrosifs. Selon les agriculteurs dans les fonctions Inde, Coca-Cola comme pesticide, tuant les insectes indésirables », comme l'a noté RawFoodDietSecrets.com.


Articles Liés