Processus de subrogation

April 28

Processus de subrogation

Beaucoup de gens se familiarisent avec le processus de subrogation après un accident d'automobile, lorsque leur compagnie d'assurance tente de déterminer qui est responsable de payer les sinistres. Cela ne veut pas le seul moment où la subrogation peut se produire, cependant. Les autorités fédérales et étatiques cherchent souvent subrogation des compagnies d'assurance après avoir payé les réclamations Medicaid.

Définition

La subrogation est la tentative d'un fournisseur d'assurance de partager la responsabilité financière avec d'autres fournisseurs. Si votre politique a une clause de subrogation --- --- et la plupart le font, cela signifie votre fournisseur a le droit d'agir dans votre intérêt de poursuivre la rémunération financière après avoir payé votre réclamation. Si une autre partie est en faute pour vos blessures ou des dommages-intérêts, le processus de subrogation permet à votre fournisseur de chercher l'assureur de ce parti et obtenir le remboursement.

Processus commune

Un processus de subrogation commune se produit lorsque vous êtes impliqué dans un accident d'auto qui est pas votre faute. Votre fournisseur d'assurance sera souvent payer votre réclamation financière pour les dommages corporels et / ou des dommages de l'automobile, puis consulter la rémunération du prestataire pour la personne qui a été déterminé à la faute dans l'accident. Parfois, cela arrive semaines après un accident se produit, surtout si des déclarations contradictoires sont faites; dans ce cas, un cas d'enquête ou un tribunal doit suivre son cours.

Autres exemples

Chaque Etat dispose d'un bureau Medicaid qui traite les réclamations médicales pour des milliers de citoyens. Le bureau du commissaire aux assurances de l'Etat paie souvent réclamations médicales après un accident, puis décrète le processus de subrogation pour récupérer de l'argent auprès des fournisseurs, selon lui, devrait être responsable. Cela peut arriver quand une blessure survient au travail, et le fournisseur de l'employeur est réputé être la partie responsable; il peut également se produire après une poursuite pour faute médicale ou une défaillance du produit est déposée.

Détails

Chaque fournisseur d'assurance suit des procédures différentes au cours du processus de subrogation, mais le cadre général est le même ensemble de l'industrie. Pendant le processus, vous serez contacté par un représentant de votre fournisseur d'assurance et a demandé de fournir des détails qui peuvent être utilisés lors de son enquête. Demandes standard impliquent des rapports de police, les dossiers médicaux et les informations d'assurance pour la partie ou les parties jugées responsables de payer la totalité ou une partie de la réclamation.


Articles Liés