processus de distillation pour le vinaigre

November 20

processus de distillation pour le vinaigre

Distillation du vinaigre est un processus qui sépare physiquement non volatile de composants volatils du mélange fermenté. La procédure est la distillation du liquide de l'alcool produit lors de la fermentation. Le processus de conversion de l'alcool ajoute les bactéries et les éléments nutritifs de l'acide liquide et filtre le liquide qui va devenir le vinaigre. La dernière étape dilue les acides volumes allant de quatre à huit pour cent pour les vinaigres de table, et 18 pour cent par volume pour le décapage des vinaigres.

Méthodes

Il existe deux méthodes utilisées dans la fermentation du vinaigre: lente et rapide. Lent processus vinaigre utilise une "mère de vinaigre", qui est une substance non toxique à base de bactéries acétiques et un glucose soluble. Vinaigre rapide utilise une "mère de vinaigre" pour accélérer le processus, ajoutant dans le processus de fermentation avant l'aération du mélange de fermentation. Au lieu de prendre des semaines ou des mois pour se préparer pour filtrer le vinaigre, il passe en quelques heures ou quelques jours.

Fermentation

Vin, cidre, bière ou jus de fruits sont utilisés pour le mélange de fermentation qui contient aussi des glucides et de sucre pour produire de l'alcool d'éthanol. Aération précise du mélange au cours de la fermentation est essentielle pour le processus de distillation. Le mélange est ruiné avec trop d'air, qui oxyde les hydrates de carbone en un gaz de dioxyde de carbone. Trop peu d'air et une teneur en alcool de plus de 50 pour cent est produit, qui n'est pas utilisable pour le vinaigre.

Distillation

La purification et la séparation des composants est effectuée en faisant bouillir le mélange liquide et capter les vapeurs condensées en un liquide de retour pour distribuer une teneur en alcool de 50 pour cent. Distillateurs commerciaux utilisent de grandes tours avec plusieurs niveaux d'écrans de distillation pour séparer la majeure partie des composants non volatils du mélange de fermentation. Accueil distillateurs sont également conçus pour séparer les composants non volatils des composants alcools volatils produisant un liquide purifié.

Conversion

Alcool distillé est soumis à un second processus de fermentation utilisant des bactéries d'acide acétique et un mélange nutritif contenant du glucose, de l'acide citrique, le phosphate d'ammonium, et des extraits de farine. Les réactions chimiques se produisent entre des alcools, des bactéries et des éléments nutritifs mélange pour former un second liquide fermenté. Les micro-organismes ou de matériaux formés au cours de la deuxième fermentation sont éliminés par filtration, et le liquide filtré est dilué pour abaisser les niveaux d'acide acétique - produire un vinaigre consommable.


Articles Liés