Procédures Vanne bloquée pour Aircraft Engines Continental

July 26

Procédures Vanne bloquée pour Aircraft Engines Continental

Quand un moteur d'avion est d'abord démarré et est encore fraîche, une hésitation intermittente ou manquer dans la vitesse du moteur pourraient pointer vers une vanne d'achoppement. Voilà pourquoi le collage des soupapes est communément appelé par les mécaniciens d'aéronefs comme «la maladie du matin." L'hésitation peut disparaître à mesure que le moteur chauffe, mais le problème n'a pas disparu. Si un guide de soupape est bouché par des dépôts de carbone, la vanne finira par coller, et pourrait forcer un atterrissage imprévu.

Quels sont soupapes grippées?

Soupape collé sur un moteur d'avion Continental est une qui ne glisse facilement dans son guide de soupape. La valve peut refuser d'ouvrir ou, une fois ouvert, peut rester coincé en position ouverte. Les deux soupapes d'admission et d'échappement peuvent coller ouvert ou fermé. Valves coincées sont généralement causés par l'accumulation de dépôts de carbone dans le guide de soupape, en particulier dans la zone autour de la corrosion sur la tige de soupape. La chaleur est la principale cause de collage des soupapes. L'huile est oxydée dans les guides de soupapes de chaleur, et de former des dépôts de carbone, en particulier autour de la corrosion sur la tige de soupape. Ainsi, les vannes sont plus susceptibles de rester pendant la saison chaude que durant les mois froids d'hiver.

Diagnostiquer un grippage des soupapes

Il ya plusieurs façons de diagnostiquer une soupape coincé. Après une course-up du moteur, enlever le capot et couler un peu d'eau sur chaque cylindre. L'eau ne sera pas grésiller sur un cylindre froid, et vous pouvez soupçonner une soupape coincé sur ce cylindre. Tirer la béquille à travers chacun des quatre ou six cylindres est un autre bon indicateur: il n'y aura pas de compression sur le cylindre avec une vanne qui est bloqué en position ouverte. Enfin, vous pouvez supprimer les caches culbuteurs d'un cylindre suspect et, avec un pouce sur chacune des extrémités de la vanne, le rock les vannes ouvertes et fermées. Vous vous sentirez la vanne glisser si le guide de soupape est bouché avec du carbone.

Dommages de soupapes grippées

Si une vanne bâtons en vol, le moteur peut développer une faible rugosité, ou la rugosité peut être très prononcé, avec une perte sensible de la puissance du moteur. Dans les cas graves, une soupape coincé peut se traduire par un atterrissage forcé. En interne, une soupape coincé peut faire des ravages sur les autres pièces du moteur. La surface de l'adepte de l'arbre à cames peut être endommagé, ou une tige de poussée peut se plier. Dans les cas extrêmes, le support de bascule peut briser. Le plus un moteur fonctionne avec une soupape coincé, plus le risque est que des dommages importants se produira. Dès les premiers signes d'une vanne d'achoppement, un avion doit être mise à la terre.

Le traitement d'un grippage des soupapes

Une méthode de traiter avec une soupape coincé --- court de tirer le cylindre pour une reconstruction ou le remplacement --- est la "tour de la corde," une procédure consacrée parmi les nombreux mécaniciens d'aéronefs. Retirer la bougie supérieure dans le cylindre suspect. Tournez l'hélice jusqu'à ce que le piston est entièrement aspirée dans le cylindre. Puis alimenter une longueur de câble 1/4-pouce dans le cylindre à travers le trou de bougie d'allumage jusqu'à ce que l'espace entre la face du piston et la partie supérieure du cylindre est rempli. Tirez le prop travers, forçant le piston pour comprimer la corde contre la face de la soupape coincé. Avec la corde comprimant toujours le ressort de soupape, retirer le couvercle de culbuteur, rocker, gardiens de soupapes et ressorts de soupape. Retirer la corde du cylindre, et d'utiliser un morceau de fil de sécurité inséré à travers le trou de la bougie à "lasso" la vanne derrière le siège de soupape. Abaissez la vanne sur le guide et dans le cylindre. Ream le guide de soupape pour l'effacer de tous les dépôts de carbone. Utilisation du câble lasso de sécurité, manœuvrer le poussoir de soupape dans le guide, et réinstaller le couvercle printemps, gardiens, rocker et le culbuteur.

Éviter les soupapes grippées

La chaleur est le principal coupable dans le collage des soupapes, aidé par des dépôts de carbone à partir de combustibles fortement au plomb, ainsi que les procédures se penchant inappropriées. Utilisation de produits de trésor de plomb tels que TCP Alcor peut aider à réduire les accumulations de carbone dans les guides de soupapes. Mais les opérations de maintien de moteur refroidir avec penchée appropriée, et en évitant raides montée-outs sur chaudes journées d'été, vont probablement aller aussi loin que tous les additifs de moteur.


Articles Liés