Procédures de vinification

January 17

Procédures de vinification

Peu importe quel type de vin que vous voulez boire, il a été tout à travers des procédures similaires pour obtenir de vigne à la bouteille. De légères variations de ces procédures peuvent rendre le goût du vin, apparence et une odeur très différente, mais les étapes de base prises en cours de route sont les mêmes, si vous buvez Champagne ou Bordeaux. Même si vous êtes la fabrication du vin à la maison, vous allez utiliser les mêmes procédures de base pour créer votre vin car ils utilisent à d'énormes vignobles.

Récolte

Pour faire du vin, vous devez évidemment une sorte d'ingrédient de base pour la boisson, et dans la plupart des vins, cet ingrédient est raisins. Il ya des vins sans raisin ainsi, si les baies, les pêches, les poires et d'autres types de fruits peuvent être récoltés pour créer le vin. Quoiqu'il en soit, un vigneron cherche la bonne quantité de sucre pour être présent dans le fruit, ce qui conduit à la plupart des types de raisins étant récoltés à la fin de l'été ou à l'automne. À vendanger se fasse aussi rapidement que possible afin que le fruit est conforme en termes de temps il a passé sur la vigne.

Écrasement

Les raisins sont écrasés, les graines et tout, après la récolte. À ce stade, les peaux et les pépins de raisins rouges peuvent être enlevées pour créer un vin blanc, indépendamment de la couleur naturelle du raisin. La purée et jus de concassage est transféré dans une cuve en acier inoxydable.

La fermentation et le vieillissement

Dans le réservoir, le vigneron ajoute la levure, qui mange une partie des sucres et expulse l'alcool et du dioxyde de carbone. À ce stade, le vin peut rester dans le réservoir ou être transféré à une barrique de chêne, qui donne une autre couche de saveur à lui. Le vin peut être vieilli pendant quelques mois à plusieurs années, selon la variété et les préférences du producteur. Cépages peuvent aussi être mélangés entre eux et d'autres ingrédients peuvent être ajoutés pour créer des saveurs uniques durant le processus de vieillissement.

Racking, de filtrage et de collage

Pendant le processus de vieillissement, le vin est soutiré, ce qui signifie qu'il est déplacé d'un réservoir ou un baril à un autre réservoir ou baril, dégager les solides à chaque fois qu'il est déplacé. Le vin est ensuite soumise à un processus de filtration pour clarifier le liquide. Sinon, le vin peut passer par un processus de «collage», dans lequel les solides sont retirés du vin d'une manière douce, en utilisant généralement les blancs d'œufs, qui collectent et solides se déposent au fond. Le vin est ensuite prêt à boire et peut être mis en bouteille et étiqueté en conséquence.


Articles Liés