Procédures de permanente

December 29

Procédures de permanente

Développer dans le 20ème siècle, la vague permanente est généralement connu comme une permanente. Ceci est une méthode de curling et de façonner cheveux pour une tenue longue durée. Procédures d'onde fixes varient encore, en fonction du système utilisé et les résultats souhaités.

Histoire

En 1905, coiffeur allemand Charles Nessler démontré une méthode de permanente qui combine un relaxant cheveux chimique avec des rouleaux métalliques chauffés. Systèmes de vagues permanentes début développés rapidement de cela, comme les cheveux bouclés était très à la mode.

Procédure de base

La procédure de base pour créer une vague permanente reste le même que dans 1905. Mouiller les cheveux est trempé dans un réactif alcalin que nous appelons communément solution de perm. Cheveux est enroulé sur les tiges et le réactif détend les cheveux autour d'eux, ce qui rend souple par coupure des kératine (protéine) des obligations. Une fois les cheveux est entièrement moulée, l'application d'un neutralisant arrête ce processus et verrouille les cheveux dans sa configuration enroulée. Perms traditionnelles exigeaient beaucoup de chaleur et d'humidité à travailler; cheveux a été enroulé autour des tiges métalliques lourds, chacun enfermé dans des cylindres métalliques chauffés ou des pinces. Ceux-ci sont suspendus au plafond, ou à partir d'un lustre, afin d'éviter brûlant le cuir chevelu. Les fixations métalliques ont été reliés à des sources d'électricité ou même des bouilloires de gaz pour maintenir la chaleur, ce qui rend permanentes littéralement une expérience horrifiante.

Perms froid

Perms froides développés après la Seconde Guerre mondiale orthographe la fin de toute cette machinerie. La relaxant alcalin utilisé aujourd'hui est le thioglycolate de sodium, appliquée à des cheveux fraîchement lavés. Cette façonne cheveux frisés autour d'une tige de permanente en matière plastique, sans avoir besoin de chaleur. Un neutralisant d'acide, contenant habituellement peroxyde d'hydrogène, re-obligations de la kératine, la fixation de la vague. La procédure de permanente à froid fait kits home-perm possibles, qui étaient populaires entre les années 1960 et 80.

Enroulement

Coiffeurs appliquent parfois la solution de perm premier et rapidement rouler les cheveux en place. Ceux qui ont moins d'expérience devrait section cheveux et le fixer sur des tiges de perm avant d'appliquer la solution de perm. Cela évite cours de traitement ou de créer des «hameçons», qui sont plis irréguliers causés par une permanente mal enroulé. Le style de la tige et la technique d'enroulement de déterminer le résultat final, avec de nombreuses variantes possibles. Ceci est la raison pour laquelle la maison-perms regardent rarement aussi bon que ceux effectués par des experts. Par exemple, des tiges enroulées à siéger horizontalement fournir un baril boucle gonflable. tiges racines enroulé qui se dressent verticalement ont un effet de vague tire-bouchon.

Waves tamponnées

Connu comme un perm acide, la procédure d'onde tamponnée utilise une solution de perm doux, sans ammoniaque. Les cheveux sont ensuite recouverte d'un capuchon en plastique et chauffé sous un sèche-capot. Vagues tamponnées sont efficaces sur les cheveux fins ou fragile et est devenu populaire dans les années 1970.

Digital Perm

La perm numérique moderne a été lancé en Corée et au Japon. Faisant écho à l'aspect de configurations de perm avant-guerre, cette combine produits chimiques modernes avec des rouleaux chauffants, contrôlées par une machine avec un affichage numérique. Cuisson à la vapeur les cheveux de manière plus sûre que ses prédécesseurs de la bouilloire-alimenté, un perm numérique peut offrir des résultats de jusqu'à six mois, au lieu des trois habituels. Perms numériques peuvent aussi lisser les cheveux frisés en ondes détendue et d'éliminer la nécessité d'un recours quotidiennement sur les outils de coiffage en céramique.


Articles Liés