Problèmes de Tourisme en Malaisie

April 4

Problèmes de Tourisme en Malaisie

Depuis le début des années 1980, la Malaisie a progressivement diversifié son économie. Les principaux changements comprennent un départ d'un recours sur la culture et l'exportation de matières premières, notamment du caoutchouc naturel, à un accent sur les services, la fabrication et le tourisme. Tourisme, en particulier, a eu un impact significatif et, en tant que générateur de devises, est la deuxième à l'industrie pétrolière. Augmentation de l'emploi, le développement et les recettes en devises, cependant, peut fardeau d'une infrastructure touristique qui ne sont pas entièrement développé.

Ecotourisme

L'écotourisme est un segment en expansion rapide du tourisme de Malaisie. Où parcs notés pour leur biodiversité ont été une fois établis exclusivement pour la recherche et la conservation, l'augmentation du tourisme a créé un dilemme --- comment équilibrer les recettes provenant du tourisme à l'importance de la recherche. Les activités liées à l'écotourisme comme les stations, terrains de golf, des marinas et même les routes peuvent jouer un rôle dans la destruction de l'habitat naturel. En outre, l'augmentation du tourisme n'a pas inspiré plus de régulation du tourisme ou de l'éducation des visiteurs dans la façon d'avoir un impact minime ces domaines. Ces omissions augmentent les chances de dommages plus importants aux écosystèmes.

Over-développement

Dans certains cas, sur-développement est un facteur négatif que les propriétaires d'entreprises résidentes cherchent à capitaliser sur la manne économique du tourisme en développant la construction. La construction de grandes stations côtières a un double impact. Premièrement, beaucoup de ces stations sont construits sans une prise de conscience de l'impact environnemental et, par conséquent, les lagunes côtières, les plages et les mangroves sont blessés. Deuxièmement, sur-développement dans certains cas a effectivement conduit les touristes loin que les structures construites sont souvent horreurs.

Industrie de plongée

Coastal Malaisie est une aire de jeux pour les plongeurs récréatifs. Comme le pays a ouvert ses portes à plonger les opérateurs, il a également ouvert ses portes à la destruction des habitats marins. Dives avec de grands groupes de plongeurs relativement inexpérimentés, par exemple, bloquent souvent à leur insu dans les coraux qui ont mis des années à se développer que ces novices ont encore à maîtriser les techniques de maintien de la flottabilité. Contribuer au problème sont les opérateurs de plongée qui ne peuvent éventuellement gérer un si grand nombre de plongeurs avec leur taille limitée du personnel. Le fardeau de la preuve ici ne relève pas simplement sur l'absence de réglementation gouvernementale. organisations de plongée qui récompensent les nouveaux arrivants avec des certifications pour l'expérience limitée doit aussi repenser leurs politiques ainsi que de maintenir les ratios appropriés élèves-instructeur. Jusqu'à la fois le gouvernement et ces opérateurs font des changements importants, les habitats marins demeurent à risque d'autres dommages.

Transport

Les chauffeurs de taxi en Malaisie sont bien connus pour la recharge sans scrupule visiteurs tarifs élevés. Cette situation découle de l'absence de réglementation face à une augmentation du tourisme. Incontestée par le gouvernement, les chauffeurs de taxi sont libres d'exiger quelque tarif qu'ils se sentent comme charge et souvent simplement couper leurs compteurs. En outre, les touristes arrivant dans les aéroports, l'aéroport international de Kuala Lumpur, par exemple, ne seront pas toujours avoir une alternative appropriée quand ils veulent aller à des endroits précis.


Articles Liés