Problèmes de peau du visage liés à l'alcool

December 23

Problèmes de peau du visage liés à l'alcool

La peau du visage est l'un des organes les plus délicats dans le corps, tout en étant le plus régulièrement confronté à la pollution, la fumée, le smog, la lumière du soleil et d'autres éléments nocifs. La consommation d'alcool a des répercussions importantes sur la peau du visage et doit être considérée comme un facteur lorsque se posent des problèmes de peau.

Importance

Selon Nutra Legacy, l'alcool a un effet déshydratant sur la peau du visage. Parce que l'alcool est un diurétique, il provoque la miction qui diminue le niveau d'hydratation de l'organisme et se dessèche la peau. L'alcool est également un vasodilatateur, ce qui signifie qu'il est responsable pour l'élargissement des vaisseaux sanguins qui provoque le gonflement et une rougeur au visage.

Types

Selon la peau Conseils de soins en ligne, boire de l'alcool provoque les vaisseaux sanguins dans le visage pour se dilatent. La consommation régulière d'alcool conduira à vaisseaux dilatés de façon permanente, ce qui laisse une rougeur irritée prospectifs sur le visage. L'alcool est également connu pour nuire à l'acné rosacée, laissant le visage enflammé et couverte de petites bosses rouges.

Considérations

En plus d'être préjudiciable à la peau, l'alcool peut également provoquer une inflammation et la cirrhose du foie, la perte de mémoire, diminution de la capacité mentale, la gastrite, la pancréatite et des dommages au coeur.

Avertissement

Selon NumaDerm, l'alcool épuise le magasin de l'organisme de la vitamine A. La vitamine A est un antioxydant puissant et est essentiel à la production de nouvelles cellules de la peau saine,. La vitamine A est également important de la production de collagène, ce qui donne à la peau son élasticité et une apparence jeune. La consommation régulière d'alcool décompose également le système de défense immunitaire de l'organisme, ce qui peut conduire à des poussées et des éruptions cutanées, car la peau est incapable de lutter contre les bactéries.

Prévention / Solution

Pour aider à lutter contre les effets négatifs de l'alcool sur la peau, la meilleure chose à faire est d'arrêter de boire et de commencer un régime de saine alimentation par l'introduction de fruits, les légumes et les légumes-feuilles dans votre alimentation. Nettoyer la peau et hydrater régulièrement, surtout si votre peau est sensible. Veillez à utiliser un écran solaire contenant FPS 15 ou plus chaque jour et vous assurer que vous obtenez assez de repos.


Articles Liés