Problèmes avec l'écotourisme

March 8

Problèmes avec l'écotourisme

L'écotourisme est une tendance récente en vacances. Les vacanciers sont dit qu'ils vont sur une visite de la nature qui est respectueux de l'environnement, «vert» et durable. Cependant, les promotions de l'écotourisme sont souvent trompeuses. Alors que certains voyages d'écotourisme ne nuisent pas à l'environnement ou sont encore utiles pour l'environnement, les conséquences physiques, économiques et sociaux peuvent être dévastateurs.

Menace pour la culture locale

Ecotourisme conclut à l'occasion zones tribales et le voyage arrangeurs recruter des membres de la tribu pour des démonstrations et des animations. Même si cela peut être amusant pour les vacanciers, il peut menacer la culture locale si tous les membres de la tribu ont pas discuté de la disposition et convenu il. Cette disposition provoque une fracture dans la tribu.

Peu ou pas de perfusion aux économies locales

L'écotourisme est presque toujours organisé par des groupes extérieurs qui ne sont même pas basées dans le pays qu'ils visitent. Les vacanciers pensent qu'ils bénéficient du pays qu'ils visitent, quand en fait ils utilisent les ressources du pays et de la perfusion très peu économique. Dans ces cas, la grande majorité du tarif payé pour le voyage va à l'agent extérieur qui a organisé le voyage.

Dommages à l'environnement

Les scientifiques environnementaux et des experts de l'industrie ont fait valoir que l'écotourisme provoque des dommages environnementaux, comme le transport nécessaire pour atteindre les zones reculées de l'écotourisme libère une grande quantité de gaz à effet de serre. Ecotourisme couvre généralement une zone plus grande que les autres types de Voyage (tels que la multipropriété ou tout compris expérience de villégiature), exigeant beaucoup plus de transport et libérant plus de pollution en moins de temps.

Sécurité

Beaucoup de touristes à la recherche d'une expérience d'écotourisme veulent que leur voyage soit aussi authentique que possible et veulent voir les «vraies vies» de personnes dans le pays qu'ils visitent. Pour obtenir cette expérience, certaines personnes pensent qu'il est nécessaire d'éviter les grandes entreprises de tourisme (tels que Disney, Trafalgar, ou Brendan) et réserver par un agent indépendant ou entreprise. Bien que ces organismes indépendants peuvent parfois offrir des expériences d'initiés et les voyages d'écotourisme qui ne sont pas disponibles pour les grands groupes, ils manquent de financement, l'assurance et l'expérience des grands groupes. Ils ne sont souvent pas concernés par l'exploitation en toute sécurité une expérience de tournée, et ils coupent les coins de diminuer le coût. Cela conduit à une dangereuse - l'expérience de l'écotourisme - et souvent désagréable.

Manque de règlement

Il n'y a aucune procédure de certification pour les fournisseurs de l'écotourisme, donc il n'y a pas de commission de surveillance afin de veiller à ce que l'écotourisme est effectuée de façon responsable. Alors que certains pays ont des comités de développement durable, il est peu à empêcher les entreprises de faire valoir qu'ils fournissent une expérience d'écotourisme authentique, et en fait la destruction de l'environnement dans le processus. Un autre problème avec l'absence de réglementation est que les touristes ont pas de conseil ou d'une société de surveillance afin de se plaindre à si leur voyage est insatisfaisante.


Articles Liés