Principes de l'extraction de pétrole

July 3

Principes de l'extraction de pétrole

La polyvalence de l'huile de cuisson ainsi que l'accès accru aux importations en provenance de partout dans le monde a conduit à un boom dans la disponibilité d'une variété d'huiles provenant de différentes sources. Cependant, avec cette disponibilité accrue s'est accompagnée d'une augmentation des prix, ce qui conduit beaucoup de gens à essayer de produire leur propre huile. Avec la production de pétrole, le processus d'extraction produit également des sous-produits utiles, potentiellement transformer un exercice économiser de l'argent dans une industrie artisanale réussie.

Préparation

Vous devez nettoyer et préparer à l'avance toutes les matières premières utilisées dans la production de pétrole. Les olives sont l'une des sources les plus courantes de l'huile, et, selon le climat où vous vivez, vous pouvez faire pousser des olives dans votre jardin ou tout simplement les acheter dans votre magasin local. Chair de coco est également fréquemment utilisé dans la production de pétrole, qui doit être séparée de la coquille au préalable avec un dispositif appelé alésoir. Vous pouvez expérimenter avec d'autres fruits, les graines et les noix, dont certains que vous pourriez être en mesure de croître, alors que vous pouvez acheter d'autres dans les supermarchés. Chacune des sources produira sa propre huile avec ses propres propriétés individuelles.

Pour graines et fruits oléagineux, nettoyez tous les matériaux afin de s'assurer qu'ils restent libres de saleté ou d'autres contaminants avec lesquels ils ont été en contact. Manipuler les fruits avec soin pour éviter toute meurtrissure ou de la séparation qui peut nuire à la qualité de l'huile. Retirez toutes les pierres et dehusk toutes les matières premières.

Méthode d'extraction

Vous pouvez extraire le pétrole des matériaux en utilisant le traitement soit sec ou humide. Traitement à sec consiste tout simplement la transformation des matières après le séchage; alors, traitement par voie humide les moyens de traitement de fruits frais, graines et noix. Pressurage est la façon la plus courante de l'extraction des huiles. presses à huile viennent dans une variété de modèles; par exemple, la presse ghani - fréquemment utilisé en Asie - se compose d'un grand pilon monté sur un châssis, qui est entraîné dans un mortier contenant de la matière première. Le mortier est perforé, et l'huile est expulsée par l'intermédiaire des perforations. D'autres procédés comprennent le "tourteaux", qui est une machine cylindrique avec un entonnoir dans lequel un opérateur verse les matières premières. L'opérateur tourne alors la poignée, entraînant une vis hélicoïdale à l'intérieur du cylindre pour mettre en écrasant le contenu et l'expulsion de l'huile.

Les méthodes les plus simples sont des cages perforées à partir de lourds métal, dans lequel vous placez les matériaux, puis appuyez sur eux avec un grand plongeur de métal. Vous pouvez effectuer cette opération avec ardeur à la main, ou utiliser des moyens mécaniques.

Clarification

Les résidus laissés dans l'huile après extraction, tels que les résines et les fibres qui ont en quelque sorte passé à travers la cage perforée et dans l'huile, se donner à l'huile une opacité indésirable, vous devez donc les supprimer. Vous pouvez les supprimer en laissant le mélange reposer pendant quelques jours, puis écumer la couche de contaminants; cette procédure d'écrémage est fait à la main et n'est pas toujours efficace. Une méthode plus approfondie de l'élimination des impuretés est d'utiliser un clarificateur. Le clarificateur ébullition de l'huile, des enzymes détruisant les bactéries indésirables ou, puis filtre le mélange, la séparation de l'huile pure à partir des contaminants.

Sous-produits

Plutôt que de jeter le apparemment inutiles sous-produits que vous avez retiré des matières premières dans le processus d'extraction de l'huile, les mettre de côté que vous pouvez recycler ces sous-produits pour créer des matériaux utiles. Par exemple, les fabricants utilisent généralement l'enveloppe de la noix de coco dans toutes sortes d'applications, tels que les tapis, les matelas, couvertures, cordes et brosses. La viande de l'écrou de la noix de coco donne un produit par appelé «gâteau de presse" qui est utilisé pour l'alimentation animale, tandis que l'enveloppe est utilisée pour faire de la colle, le goudron, les moisissures et les briquettes sucre. Autres fruits à coques et de fruits ont différents sous-produits.


Articles Liés