Pratiques traditionnelles Katana

August 30

Pratiques traditionnelles Katana

L'épée de katana japonais a une histoire longue et distinguée que l'arme du soldat Samurai de choix depuis leur création au début de la période Azuchi-Momoyama en 1573. Le katana a toujours été prisé à la fois sa puissance et sa beauté, et tout épées katana sont principalement évalués comme éléments aujourd'hui de collecteur, les normes strictes utilisées pour forger le katana traditionnelle sont toujours suivis à produire "shinsakuto" lames de katana modernes.

Création

Tamahagane acier est le matériau traditionnel utilisé pour forger des sabres japonais. Tamahagane est produite dans un pot de fusion en combinant charbon et "satetsu," un fer élémentaire trouvé dans le lit des rivières. Un forgeron chauffe l'acier à 1500 degrés Celsius pendant trois jours, élimine toutes les impuretés et rompt l'acier résultant en 1/4 morceaux d'un pouce, les trier en fonction de la qualité du contenu et de carbone. Les pièces d'acier sont empilées pour former un bloc de 3 5 pouces, enveloppé dans du papier de riz et revêtu d'une suspension d'argile. Lorsque l'acier brille jaune ou blanc le forgeron martèle les morceaux mous ensemble pour former un long bar. Le forgeron marteaux et réchauffe l'acier plusieurs fois jusqu'à ce que la barre est près de deux fois sa longueur d'origine, puis se replie plusieurs fois pour former plusieurs couches de l'enveloppe extérieure de l'épée, appelé le "kawagane." Le forgeron forme le "shingane," le noyau tendre de l'épée, en utilisant la même technique, l'acier plié précisément 10 fois. Le forgeron forme la kawagane en forme de U, insère le shingane dans le milieu de la kawagane et rejoint les deux morceaux pour former une seule lame parfaite, qui est ensuite réchauffé et forme habilement.

Achèvement

Le forgeron applique un mélange d'argile appelé "tsucho-dori" à la lame et lui permet de sécher avant de chauffer la lame à un rouge incandescent, puis plonge rapidement dans l'eau pour durcir la lame dans un processus nommé «yaki-ire." Ce processus entraîne la lame courbe légèrement. Les autres formes d'épées, décore et les signes de la lame avant de passer à une polisseuse, qui nettoie et aiguise il. Artisans qualifiés complètent le protège-lame, poignée et fourreau, et le forgeron inspecte le katana fini bien. La lame de katana fini est plus de 24 pouces de long et pèse environ £ 2.

Soins

Le katana doit être nettoyé tous les trois mois et après la manipulation, que les huiles de la peau peuvent provoquer une détérioration rapide de l'acier fine. Utilisez du papier de riz d'abord essuyer la lame. Appliquer la poudre de polissage avec une boule de poudre spéciale. Frotter la lame avec une nouvelle feuille de papier de riz pour polir la lame. Appliquez quelques gouttes d'huile choji, un mélange de 99 pour cent d'huile minérale et de 1 pour cent d'huile de clou de girofle, de chaque côté de la lame, puis frottez à nouveau avec une feuille de papier de riz à se répandre uniformément l'huile le long de la lame.

Artisanat

Iaijutsu et Kenjutsu sont pratiques katana traditionnelles utilisées par les anciens guerriers samouraïs dans la bataille. Iaijutsu concentre sur les méthodes de tirer l'épée, tandis que Kenjutsu enseigne de blocage, la suppression et le désarmement des techniques pour l'utilisation dans la bataille. Iiado est une forme d'art martial traditionnel japonais développé en temps de paix. Les pratiquants apprennent à dessiner, manipuler et gaine le katana selon des formes prédéfinies appelées "kata". Kata sont pratiquées à partir d'une variété de positions debout et assise en fonction des mouvements traditionnels utilisés pour défendre et attaquer.


Articles Liés