Pouvez-vous utiliser l'avoine en place du riz pour Dosa pâte?

May 28

Pouvez-vous utiliser l'avoine en place du riz pour Dosa pâte?

Alors que le dosa typique est fait à partir de riz, un dosa diliya est un pain plat de crêpe similaire fabriqué à partir de farine d'avoine. Ce petit déjeuner et collation point sud de l'Inde classique est jumelé avec chutneys doux, aigre et épicée pour une explosion de saveurs à chaque bouchée. Faire avoine dosai à la maison et profiter de la simplicité de cette cuisine simple et remplissage confort.

Notions de base Dosa

Dosa est la version indienne de crêpe, servi avec chutney et parfois rempli de légumes au curry. Dosai sont traditionnellement fabriqués à partir de riz, mais peut aussi être réalisée avec une variété de différents grains, y compris la farine d'avoine. Dosa pâte est souvent fermenter pendant plusieurs jours sur le comptoir avant de les cuire à développer un goût aigre. La fermentation utilise des bactéries pour transformer les sucres présents dans les aliments en acide lactique d'origine naturelle. Dosai peut également être fait sur place et cuit immédiatement, sans fermentation, si le produit fini aura beaucoup moins de saveur que la version fermentée.

Gruau Dosa

Pour l'avoine dosa, utilisez un mélange de flocons d'avoine, farine de riz et de farine de semoule pour la pâte. Pour la meilleure saveur, sèche-rôti de flocons d'avoine ou d'avoine à cuisson rapide à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient parfumé avant grossièrement les broyer. Ajouter l'eau, le yogourt, le babeurre ou une combinaison des trois au mélange sec pour créer une pâte mince. Bien crêpes occidentaux ont tendance à pencher vers le côté doux, les indiens sont généralement savoureux. Assaisonner la pâte plus finement hachées avec les piments, les oignons et le gingembre, ainsi que d'un peu de sel. De là, vous pouvez faire cuire le dosa immédiatement ou laisser la pâte dans un bocal de verre recouverte d'une serviette propre cuisine pendant la nuit à fermenter sur le comptoir.

Cuisine Gruau Dosa

Si votre pâte est trop épaisse, surtout après fermentation, utilisez un peu d'eau pour l'éclaircir de sorte qu'il est facile à tartiner. Faire chauffer une grande poêle à frire, en fonte de préférence, sur la cuisinière à feu moyen-élevé. Ajouter une cuillère à soupe de ghee, ou beurre clarifié, à la casserole et chauffer jusqu'à ce chatoyant. Verser quelques cuillerées de pâte et l'étaler rapidement avec une cuillère avant qu'elle fixe. Une fois que les bulles commencent à apparaître sur le côté supérieur, retournez le dosa à brun l'autre côté. Retirez rapidement le dosa de la poêle une fois dorés.

Servir Gruau Dosa

Dosai sont généralement servi avec des côtés simples plaine de chutney ou sambar, une soupe comme liquide de trempage de légumes. Chutneys sont des condiments à base de légumes ou de fruits ainsi que le vinaigre, les épices et le sucre. Ils sont généralement servis avec dégustation articles légers tels que dosa et idli, un pain cuit à la vapeur fabriqué à partir de la même pâte. Le couple le plus universel pour les flocons de noix de coco est dosa chutney. La combinaison de yaourt et noix de coco aigri et épicée ajoute une touche de douceur et d'épices des piments inclus et les graines de moutarde qui correspond bien avec dosa. Préparer le chutney de noix de coco, d'autres chutneys ou sambar avant de prendre la dosa de la farine d'avoine pour permettre aux saveurs de se fusionnent ensemble avant de servir. Pour un repas plus consistant, farcir le dosa avec pommes de terre et petits pois au curry, de pliage et de laminage de la dosa semblable à un burrito mais sans faire rentrer les extrémités.


Articles Liés