Pouvez-vous boire écossais qui a été autour pendant une période prolongée?

October 10

Pouvez-vous boire écossais qui a été autour pendant une période prolongée?

Les amateurs de whisky écossais stockent parfois bouteilles préférées pour une prochaine occasion spéciale. Dans d'autres cas, des bouteilles d'une expression particulière peuvent être conservés pour la revente, surtout si l'offre est limitée. Parfois, d'autre part, une vieille bouteille poussiéreuse tourne juste en haut à l'arrière de l'armoire de l'alcool. La plupart de ces bouteilles doivent être parfaitement bien boire, même si elle peut varier en fonction de leur état.

Anti-Aging formule

Contrairement au vin, qui continue de vieillir et se développer dans la bouteille, les spiritueux comme le whisky, le gin et la vodka restent stables, ni amélioration ni détérioration que les années passent. La Scotch Whisky Association stipule qu'une bouteille de scotch conservera sa qualité indéfiniment - s'il est ouvert 100 ans après la mise en bouteille, il sera aussi bon ou mauvais que c'était le jour où il a été mis en bouteille. Un flacon non entamé peut résister à une gamme relativement large de conditions de stockage, mais les experts recommandent quelques précautions de base.

Blindage l'Esprit

Scotch doit être conservé à température ambiante et à l'abri du soleil direct. La lumière du soleil peut endommager l'étiquette de la bouteille, ce qui peut nuire à sa valeur de revente. Dans certains cas, l'exposition directe aux rayons du soleil peut aussi éclaircir la couleur de whisky lui-même. Cependant, distillateur The Macallan soutient que whiskies sans colorants artificiels sont beaucoup moins sujettes à la décoloration au soleil. A des températures très froides, certains whiskies peuvent devenir trouble, mais ils devraient à nouveau évident lors de la restauration à la température ambiante.

Garder une bouteille ouverte

Une fois une bouteille de scotch a été ouvert, sa durée de vie est beaucoup plus courte, même si elle ne s'éteint pas immédiatement. Plus le liquide dans la bouteille vient en contact avec l'air, plus il commence à se détériorer. Whisky avocat suggère que une bouteille ouverte de Scotch devrait durer environ trois à six mois. Même une bouteille qui a dégradé d'un contact prolongé avec l'air ne s'allume pas littéralement imbuvable; il va juste perdre un peu de sa saveur.

Prolonger la magie

Il ya un certain nombre de façons d'aider une bouteille de Scotch durer plus longtemps. Bouteilles stockées doivent être renversées pendant quelques secondes toutes les quelques semaines, selon distillateur The Glenlivet. Ce mouille le liège et permet d'éviter l'air dans la bouteille. Les propriétaires qui veulent prolonger la vie d'une bouteille préférée devraient décanter dans une petite bouteille après avoir atteint la demi-plein afin de minimiser l'air dans la bouteille. Une pulvérisation de gaz inerte (généralement commercialisé comme des gilets de vin) peut également aider à garder la bouteille bien plus longtemps.


Articles Liés