Pourquoi utiliser Safran dans la cuisine?

March 25

Le safran est une épice qui vient de la fleur séchée du crocus de safran. Il a été utilisé pendant des siècles comme une épice, un médicament thérapeutique, et aphrodisiaque. Le safran a métallique arôme de miel avec un soupçon d'herbe ou de foin. Son goût est un peu amer. Jusqu'à 75 000 fleurs sont nécessaires pour faire un kilo de safran sec, ce qui peut coûter jusqu'à 5000 $. Mais juste une petite quantité est nécessaire lors de la cuisson.

Géographie

Safran est largement utilisé dans la Méditerranée et les Asiatiques plats, comme les cassoulets, les poissons et les plats de riz.

Plats de riz

Safran est le plus souvent utilisé dans pulaos indiennes. Il est également utilisé pour sa saveur délicate dans de nombreux plats de riz italiens tels que risotto milanais.

Fruits de mer

Safran va très bien avec les poissons et fruits de mer. Il est un ingrédient principal et la clé dans la paella et la bouillabaisse espagnole.

Safran petits pains

Le safran est également utilisé en Angleterre pour faire des petits pains au safran de Cornouailles. Il est combiné avec des fruits secs pour faire un délicieux gâteau de levure.

Soupe et Sauces

Le safran est utilisé dans de nombreuses soupes et les sauces. Il fonctionne bien dans ragoût de boeuf et sauces tomates.

Avertissement

Des ustensiles en bois absorbent safran il est donc préférable de ne pas les utiliser lorsque vous travaillez avec l'épice. L'arôme de safran peut persister pendant 12 heures ou plus.


Articles Liés