Pourquoi utiliser de la cire Après Bouchage une bouteille de vin?

May 3

Pourquoi utiliser de la cire Après Bouchage une bouteille de vin?

Épilation à la cire les sommets des bouteilles de vin bouchonné aidera à maintenir la fraîcheur et le parfum d'un vin de la maison. Elle ajoute également un peu de style quand le vin est doué pour les autres. Étanchéité des bouteilles de vin avec de la cire est facile à faire à la maison. Un inconvénient d'ajouter de la cire pour une bouteille bouchonnée est que le goût du vin ne sera pas mûrir avec l'âge, ainsi que mettre des sceaux de cire sur les vins qui sont destinés à être consommés plus tôt plutôt que plus tard.

Histoire

Étanchéité des bouteilles avec de la cire ont commencé avec les moines dans les monastères de l'ajouter comme une précaution supplémentaire pour garder le vin et la bière brassée ils fraîche. Ils ont utilisé un mélange de cire d'abeilles qui est semblable à la cire d'étanchéité utilisés pour sceller des lettres. Aujourd'hui, un sceau de cire sur une bouteille est le plus souvent de l'esthétique propre vin maison; caves commerciaux utilisent une feuille au-dessus du bouchon à la place de la cire.

Inviolable

Ajout d'un cachet de cire pour une bouteille de vin assure qu'il sera inviolable, que toute tentative pour ouvrir le vin va briser la cire autour du bouchon. Cette fonction est pratique pour don vins maison, car il assure le destinataire de la fraîcheur et il semble tout simplement belle.

Préservation

La raison principale pour ajouter cire après bouchage du vin est de préserver la saveur et le parfum du vin et réduire l'aération et la moisissure dans le liège. Le liège est poreux et permet à l'air dans le vin au cours du temps, l'évolution de sa saveur, ce qui est parfois indésirable. Il est également possible d'infiltrer de l'humidité dans le bouchon de l'extérieur; couvrant avec de la cire va empêcher cela.

Procédé d'étanchéité

Étanchéité à la maison est facile. Acheter FDA a approuvé la cire à cacheter et le faire fondre à feu doux dans une boîte de soupe vide. Tremper le bout d'une bouteille de vin dans la mi-chemin de la cire dans le cou. Retirez-le et tournez la bouteille à attraper tout excès de cire dégoulinant. Laissez durcir et vous aurez, une bouteille classique de style traditionnel, de vin. Enregistrer la cire supplémentaire dans la boîte de sorte que vous pouvez l'utiliser à nouveau.


Articles Liés