Pourquoi un oignon t Hacher vous faire pleurer?

May 31

Pourquoi un oignon t Hacher vous faire pleurer?

Enzymes oignon cellulaires

Lorsque vous coupez un oignon, le couteau pénètre la barrière protectrice qui empêche les cellules d'oignon intact. Certaines des cellules d'oignon contiennent des enzymes qui sont responsables des changements de la substance chimique. Une fois que vous coupez dans les cellules d'oignon, ils se brisent et libèrent des enzymes, avec des sulfoxydes d'acides aminés. Ces enzymes réagissent ensuite avec les sulfoxydes d'acides aminés, les obligeant à se décomposent et produisent des acides sulféniques. Ces acides sulféniques changent ensuite de leurs arrangements chimiques et deviennent un gaz volatile, ce qui signifie qu'il peut entrer dans l'air presque immédiatement. Ce gaz volatile fait son chemin dans l'air et dans les yeux et subit un autre changement chimique.

Les changements chimiques

Une fois le gaz volatile arrive à vos yeux, il se combine avec l'humidité naturelle de vos yeux et se réorganise en une forme légère d'acide sulfurique et provoque une irritation du nerf. Une fois les terminaisons nerveuses dans vos yeux commencent à piquer, il envoie un message à votre cerveau que vos yeux sont irrités et ont besoin de protection. Votre cerveau envoie alors un message à vos conduits lacrymaux pour commencer l'arrosage, de sorte que l'acide sulfurique qui provoque l'irritation se laver et garder vos yeux en toute sécurité. Votre autre réaction naturelle peut-être pour essuyer les larmes de sorte que vous pouvez le voir, mais ce redistribue seulement l'acide sulfurique sur vos mains de toucher l'oignon coupé et le déplace plus près de vos yeux.

Prévention

En connaissant l'explication scientifique pour expliquer pourquoi hacher les oignons vous fait pleurer, vous pouvez savoir comment l'empêcher de se produire. L'acide sulfurique qui provoque l'irritation dans les yeux est soluble dans l'eau, afin de trancher un oignon sous l'eau courante rince l'acide sur l'oignon de la même manière vos conduits lacrymaux les rincer à tes yeux. L'eau courante dilue aussi l'acide sulfurique, de sorte que tout l'acide qui n'est pas rincé ne sera pas en mesure d'entrer l'air et faire son chemin à vos yeux le plus rapidement. Vous pouvez également modifier les composés chimiques dans les cellules d'oignon en épluchant l'oignon et le garder au réfrigérateur, car le changement de température permettra de réduire la quantité de gaz volatile qui est libérée.


Articles Liés