Pourquoi pain maison est si friable?

February 20

Pourquoi pain maison est si friable?

Le pain fait maison est livré avec son propre ensemble de défis. Pain friable est l'une des plaintes les plus fréquentes maison boulangers le plus souvent la voix. Les chances sont le problème ne suffit pas de gluten dans la pâte.

Ingrédients

Le pain est mieux faite avec de la farine de pain, car elle contient le plus de protéines, ce qui est essentiel à la formation de gluten. Le gluten est ce qui donne au pain sa texture moelleuse. Si il n'y a pas assez de gluten, le pain sera friable. L'eau est nécessaire pour le gluten pour former, donc dans le pain, une quantité modérée d'eau est nécessaire pour un bon pain de qualité. Sucre et matières grasses inhibent la production de gluten.

Formation gluten

L'agitation et le malaxage de la pâte est la cause de ces deux protéines contenues dans la farine de blé, la gliadine et la gluténine, pour former du gluten. Le gluten devient plus forte, plus la pâte est travaillée. Pâte qui est pétrie produit pas correctement pain friable avec de grandes poches d'air.

Hausse

Pâte à pain doit relever avant qu'il ne soit cuit, mais si elle va trop loin, le pain sera friable. Deux conseils pour aider à assurer le pain humide: Laissez la pâte double de la taille, et assurez-vous de cuire le pain dans un four préchauffé.


Articles Liés