Pourquoi ne pouvons-nous pas boire l'eau salée?

February 8

L'eau douce est une ressource limitée qui est vital pour la survie humaine parce que les humains ne peuvent pas boire de l'eau salée. Environ 97 pour cent de l'eau sur la terre est trop salée pour la consommation humaine selon le New York Times.


Rôle des reins humaines

Reins humains ont une concentration maximale de sel qu'ils peuvent excréter du corps, ce qui est bien en dessous de la concentration de sel présent dans l'eau de mer ordinaire. Ainsi, lorsque l'eau de mer est consommé, le corps nécessite plus d'eau qu'il n'en faut pour en réduire la teneur en sel à un niveau sain.

Déshydration

Les reins utilisent l'eau stockée dans les cellules autour du corps pour abaisser la concentration de sel dans votre corps. Lorsque les reins utilisent cette eau stockée à trop réduire la quantité de sel dans le corps, la déshydratation se produit.

Effet sur le corps humain

Si l'eau douce supplémentaire n'est pas consommée après une période de ne boire que de l'eau de mer, la déshydratation entraîner un dysfonctionnement cardiaque et des convulsions éventuellement mortelles.

Identification

Selon le US Geological Survey, l'eau douce est définie comme ayant moins de 1000 parties par million de sel. L'eau très salée a plus de 10.000 parties par million de sel. L'eau de mer a jusqu'à 35 000 parties par million de sel.

Solution

Un procédé connu sous le nom d'osmose inverse est utilisé pour enlever le sel de l'eau de mer de sorte qu'il peut être consommé par des humains. Le coût est encore très élevé à environ 650 $ par acre-pied.


Articles Liés