Pourquoi les compagnies aériennes louer des aéronefs?

November 23

Pourquoi les compagnies aériennes louer des aéronefs?

Derrière les livrées aux couleurs vives qui différencient chaque compagnie aérienne, il ya une surprise financière: En 2010, près de la moitié de tous les avions commerciaux en service ne sont pas détenus par les compagnies aériennes. Au lieu de cela, ils sont loués dans un processus qui donne des options et de flexibilité dans la gestion des transporteurs de la flotte.

Histoire

Leasing d'avions a commencé dans les années 1970 que Voyage aérien commercial a gagné en popularité. General Electric Capital Aviation Services et International Lease Finance Corporation sont les deux plus grandes sociétés de location d'avions dans le monde, avec une flotte combinée de plus de 2.000 avions, à partir de 2010.

Avantages

Leasing d'avions permet aux compagnies aériennes de voler nouvel avion à un coût réduit. Le coût réduit est plus facile à financer et permet au transporteur de conserver des liquidités plutôt que d'investir dans un bien qui se déprécie.

Types

Les deux types de contrats de location d'avions sont wet lease et de la location à sec. Un bail de surfer est un bail à court terme lorsque le bailleur fournit également l'équipage, l'entretien et l'assurance de l'aéronef. Les compagnies aériennes utilisent ce modèle pour les routes saisonnières ou restreintes. Un bail sec est un bail à long terme où seul l'avion est fourni. Il doit être enregistré et maintenu par le locataire.


Articles Liés