Pourquoi les bouteilles de vin ont Punts?

August 4

La présence de la plate a fait l'objet de nombreuses discussions par les amateurs de vin. Alors que le folklore donne de nombreuses raisons de son existence, que fossette a des fins précises pour de nombreux vins.



Bouteilles de vin rouge

Lourds Bodied Vins

Vins avec des organismes importants, comme la Bourgogne, Bordeaux et ports, continuent leur processus de fermentation en bouteilles. Le botté de dégagement est conçu pour les sédiments qui résulte de la fermentation que de régler dans cet anneau, en le maintenant d'être versé dans le verre.

Mousseux

L'embarcation augmente la résistance structurelle de la bouteille. Avec la pression plus élevée dans les vins mousseux, en raison de leur fermentation en bouteille, il permet le verre pour maintenir la pression plus élevée de ces vins sans éclater.

Champagne remuage

Après plusieurs années de fermentation en bouteille, Champagne développera sédiments flottant. Les bouteilles sont alors inclinées sur des supports avec le col vers le bas et en rotation sur une période de temps. Le botté de dégagement permet à ce processus, appelé remuage, à faire sans déranger trop le vin.

Bouteille de stabilité

Bien que les bouteilles de vin modernes sont fabriqués dans des moules, il est difficile de créer un fond parfaitement plat. La plate permet une crête extérieur, ce qui rend la bouteille plus stable au repos en position verticale. Si vous regardez au bas de nombreuses bouteilles en verre, vous remarquerez une crête à l'extérieur distinct.

Tradition

Il est pas très logique, mais comme dans beaucoup d'entreprises humaines, la réponse de «nous avons toujours fait comme ça" a une forte emprise sur le monde du vin. Par exemple, il est seulement récemment, avec la pénurie de liège naturel, que les vins de qualité supérieure ont commencé à utiliser des bouchons de polymères, qui offrent une meilleure étanchéité sans doute pour des bouteilles.


Articles Liés