Pourquoi les bouteilles de vin ont encastrés Bas?

February 8

L'indentation dans le fond d'une bouteille de vin est appelé un botté de dégagement. Sa présence est l'un des sujets préférés de discussion lorsque les œnophiles se rassemblent. Il ya autant d'histoires à propos de bottés de dégagement qu'il ya de variétés de vin.



Les bouteilles de vin avec bottés de dégagement

Histoire

À un moment donné toutes les bouteilles de vin ont été faites à la main et on pense le botté de dégagement a été développé car un fond plat était plus difficile pour les souffleurs de verre inexpérimentés de créer.

Stockage

Une autre théorie soutient que le botté de dégagement a été développé pour rendre plus facile à empiler et vin de navire dans des bouteilles. Le botté de dégagement augmente la résistance de la bouteille, ce qui rend moins susceptibles de se briser.

La tricherie de vin

Cavistes peu scrupuleux commander de grandes bouteilles, avec de plus grandes plates, de sorte qu'ils seraient en mesure de vendre des bouteilles de taille plus impressionnantes à un prix plus élevé avec la même quantité de vin en eux comme une petite bouteille.

Servant message

Peut-être le botté de dégagement a été utilisé par les fonctionnaires comme un révélateur. Au moment de servir le vin qu'ils mettraient un pouce dans le botté de dégagement, le dépôt de leur Seigneur qu'ils l'avaient entendu des rumeurs au sujet de malades un invité.

Folklore

Auberges et tavernes habitude d'avoir une tige de métal derrière le bar, et une bouteille seraient poussé vers le bas sur elle, faisant un trou dans le punt, à veiller à ce que la bouteille ne seraient pas remplies.

Lore de vin

Le botté de dégagement a été considéré comme une indication de la qualité: Plus le botté de dégagement, meilleure est la qualité du vin.


Articles Liés