Pourquoi l'eau Laissez les pots quand ils sont cuit sous pression?

August 17

Pourquoi l'eau Laissez les pots quand ils sont cuit sous pression?

autocuiseurs et les conserveurs garder le goût et la valeur nutritive des aliments de se perdre en cours de cuisson, en utilisant seulement un peu d'eau. Au moins 1 tasse d'eau est nécessaire pour toutes les 15 minutes de cuisson, cependant, parce que l'eau s'évapore. Il ya des raisons scientifiques pour lesquelles le liquide dans des bocaux qui sont en cours de pression en conserve va s'évaporer.

L'augmentation de la pression

La cinétique (mouvement) de l'énergie des molécules d'eau augmente à des températures plus élevées. Il est donc possible pour des quantités croissantes de molécules d'eau de s'échapper du récipient ils se trouvent. Lorsque le nombre de molécules qui restent correspondre au numéro qui s'échappe, de la vapeur saturée (vapeur) de pression est atteint.

Pression créée par la vapeur saturée

Le point d'ébullition est atteinte lorsque la température de la pression de vapeur saturante correspondant à la pression atmosphérique environnante (le poids moléculaire de l'air environnant). A ce stade, la pression de vapeur est égale à la pression atmosphérique au niveau de la mer standard (760 mm de Hg à 100 degrés Celsius). Dans un autocuiseur, cependant, la pression de vapeur devient supérieure à 760 mmHg, car la pression n'a pratiquement pas de fuite.

Solde moléculaire

Les pots sont chauffés, un équilibre se crée entre l'humidité résiduelle dans les pots et l'humidité de leur échapper. La pression dans les bocaux, créé par la chaleur de l'eau bouillante dans la marmite à pression, est ce qui maintient le liquide en eux de s'évaporer. La pression doit donc être abaissé très lentement une fois le traitement terminé.

Éviter refroidissement soudain

Une fois la cuisson terminée, le feu sous la marmite à pression doit être coupée. La marmite doit rester intact jusqu'à ce que sa pression de poids tombe à zéro. Si ce processus de refroidissement est précipité, la pression dans les bocaux tomber trop rapidement. Cela entraînera des pots à craquer et le liquide dans les récipients à s'évaporer.


Articles Liés