Pourquoi l'eau de mer ne produit Purer glace?

October 14

Pourquoi l'eau de mer ne produit Purer glace?

L'eau de mer produit de la glace potentiellement plus pure que l'eau douce. Ceci est dû à une variété de procédés connus en tant que rejet de saumure, dans lequel le sel et d'autres impuretés sont exclues de la formation de glace.

Séparation mécanique de la glace et de saumure

Comme le gel de l'eau de mer, des impuretés telles que le sel et le gaz dissous sont exclus de la formation de cristaux de glace et isolés dans des poches de saumure. Cette saumure, puis s'infiltre lentement vers le bas de la formation de glace. Ce procédé est dû à des structures cristallines de glace et de sel. Sel forme des cristaux cubiques alors que la glace se forme des cristaux hexagonaux. La différence de forme cristalline conduit à l'exclusion de sel dans les cristaux de glace formés.

Comment les formes saumure

Les formes de saumure que les impuretés sont rejetées de la glace nouvellement formée. La teneur en sel dans la saumure fait de geler à une température plus basse que l'eau purifiée de la glace nouvellement formée, ce qui entraîne l'isolement des impuretés.

Glace dans l'océan

Typiquement, la glace de mer est encore un peu salée en raison de poches de saumure piégés. En règle générale, les conditions océaniques et le mauvais temps cause de gel se produisent trop rapidement pour un montant élevé de rejet de saumure de se produire. Cependant, toute la glace de mer est moins salée que l'eau à partir de laquelle elle est formée.


Articles Liés