Pourquoi est un volant sur le côté droit d'un bateau?

March 28

Pourquoi est un volant sur le côté droit d'un bateau?

Comme d'autres éléments de la navigation de plaisance, la mise en place de la roue de direction est basée sur deux anciennes coutumes et les préoccupations pratiques. Volant sur le côté droit est probable aussi vieille que lui-même la navigation de plaisance.

Explication moderne

Selon la colonne "Le Straight Dope", le volant est sur le côté droit de bateaux électriques pour des raisons mécaniques. Hélices de bateaux tournent dans le sens horaire et le couple sur l'hélice causés le côté droit du plus ancien modèle de bateau coques de sortir de l'eau. Concepteurs de bateaux placés le volant sur la droite de sorte que le poids de l'exploitant du bateau serait garder le bateau, même dans l'eau.

Origins

L'appareil à gouverner était sur le côté droit de bateaux bien avant l'invention des moteurs et des hélices, cependant. Les premiers bateaux ont été propulsés et dirigées par des palettes. Pagayeurs droitier naturellement orienter du côté droit du bateau. Comme la majorité des gens sont droitiers, direction à droite est progressivement devenu coutumier.

Tribord

Selon le National Maritime Museum du Royaume-Uni, que les plus grands bateaux développés, la palette a été progressivement remplacé par un grand aviron fixé en permanence sur le côté droit. Marins anglo-saxons appellent ce dispositif, le "steorboard" qui est devenu progressivement "tribord". Le dispositif de direction a finalement été placé dans le centre de la poupe du navire, mais le terme "tribord" resté le nom de droite du côté du navire.

Port

Aujourd'hui, le côté gauche d'un navire est appelé "port". Cependant, au début du Moyen Age, les marins anglo-saxons ont utilisé le terme "baecbord" qui peuvent venir du fait que le marin gouverner le navire avait le dos sur le côté gauche. Dans les derniers temps, les marins utilisaient le terme «bâbord» qui peuvent avoir été dérivé de "ladderboard", signifie que le côté gauche du navire où les passagers et le fret ont été chargés ('chargèrent') afin d'éviter l'écrasement de la "steorboard" . Au 19ème siècle, "port" a été adopté comme terme pour la gauche en raison de la confusion causée par les mots à consonance semblables "tribord" et "babord".


Articles Liés