Pourquoi est chou-fleur blanc?

Charlie

Pourquoi est chou-fleur blanc?

Le nom du chou-fleur est à l'origine dérivé du mot latin caulis. Le sens de ce mot latin peut être traduit de plusieurs façons, dont la plus courante est "chou", bien que d'autres traductions suggèrent "tige d'une plante;" la «fleur», cependant, est la partie blanche du légume. Un chou-fleur est la même espèce que le brocoli, sauf les fleurs sont bien compacté et jamais ouvert, contrairement brocoli, qui, si elle laisse pousser souvent a des fleurs pourpres. Choux-fleurs, quand fraîchement cueillies, sont très blanches, mais à mesure qu'ils vieillissent, la couleur vire au crème, et les spécifications brunes commencent à apparaître comme la fleur meurt.

Chimie

La raison un chou-fleur est blanche est due à sa composition chimique, ou, plus exactement, l'absence de réaction chimique. Les fleurs blanches jamais ouverts, et les feuilles épaisses qui entourent la fleur protéger des rayons du soleil. Sans la lumière du soleil, la fleur peut pas former de la chlorophylle, la réaction chimique qui transforme les plantes vertes. Il en résulte une impossibilité de changer de couleur et par conséquent, il reste blanche.

Présentation

Beaucoup de magasins d'épicerie se déshabillent les feuilles extérieures du chou-fleur de sorte que vous pouvez voir la taille et la blancheur de la fleur. D'un angle de présentation, ce qui rend l'apparence de chou-fleur mieux; mais cela signifie également que la blancheur perd sa couleur plus rapidement, parce qu'il a été exposé à la lumière. Parce qu'il a été coupé de la tige, les fleurs seront ensuite commencer à mourir et brunir. Vous ne devriez pas acheter le chou-fleur qui ne semble pas blanc, parce que cela signifie qu'il n'est pas frais.

Stockage

Pour garder un blanc de chou-fleur (et donc frais), la façon dont vous stockez il est important. Exposition à la lumière, il sera brunissent rapidement. Ne gardez pas un chou-fleur dans un sac en plastique scellé, car l'humidité se formera et faire le fondu de blancheur. Mettez le chou-fleur dans la section de légumes d'un réfrigérateur, d'assurer la fleur est en position verticale et aucun autre légume est en contact avec la fleur. Vous pouvez vous attendre choux-fleurs fraîchement coupées plus de rester blanc dans un réfrigérateur pendant environ cinq jours, mais pour les apprécier à leur meilleur et plus blanc, manger dans la journée.

Cuisson

La méthode que vous utilisez pour cuire un chou-fleur détermine la façon dont il reste blanc; à des fins de présentation, le blanc, il semble le mieux. La blancheur se détache lorsqu'il est servi avec une sélection d'autres légumes colorés. Faire cuire le chou-fleur rapidement dans un bateau à vapeur chaude ou de l'eau bouillante. Laisser le chou-fleur trop faire cuire sera la sève de la blancheur et de le transformer une couleur jaune désagréable. L'ajout de quelques gouttes de lait ou de jus de citron aide à préserver la couleur et peut le rendre encore plus blanc. Servir immédiatement après la cuisson.


Commentaires

Dites-nous ce que vous pensez, nous aimons entendre vos opinions !




Related Articles