Pourquoi certains poissons Adaptable à l'eau salée?

March 31

La plupart des poissons ne peuvent pas supporter un changement radical de la salinité, mais il ya des poissons qui sont capables de réguler la consommation de sel et de l'eau de leur corps afin qu'ils puissent survivre dans le sel et l'eau douce. Cette capacité à maintenir l'équilibre dans leur corps permet pour leurs espèces et des cycles de vie de rester productifs.

Pourquoi est-ce règlement nécessaire?

Osmose et la diffusion est le passage de fluide et des molécules entre un organisme et son environnement. La salinité affecte directement poissons et créatures marines comme beaucoup d'humidité peut affecter les créatures terrestres. Il est que la diffusion et la perte (ou le gain) de l'eau qui peut causer ces animaux périssent ou survivre.

Comment fonctionne l'osmose / Diffusion sur les poissons?

Lors de son introduction à l'eau douce, poissons d'eau salée va commencer à perdre du sel dans leur corps et prendre de grandes quantités d'eau. Juste le contraire qui se passe à poissons d'eau douce quand ils sont introduits à l'eau salée. Dans les deux cas, la plupart des poissons placés dans ces circonstances vont mourir.

Osmoregulation: comment ils survivent

Certains poissons, comme le saumon atlantique et l'omble de fontaine, sont forcés par leur cycle de vie pour s'adapter à de larges gammes de salinité. Ils le font par le biais osmorégulation. Ceci est un processus par lequel ils sont capables de réguler la consommation et de libérer de l'eau et le sel.

Comment les poissons d'eau douce osmorégulation?

Pour libérer l'excès d'eau qui pénètre dans leur corps à travers leurs branchies, poissons d'eau douce libérer un flux constant de très urine diluée. Cela leur permet de maintenir une composition de corps parfait. Un poisson peut uriner jusqu'à un tiers de son poids corporel par jour.

Comment Do Poisson de mer osmorégulation?

poissons d'eau de mer perdent constamment de l'eau en raison de la forte salinité de leur environnement. Ils boivent de l'eau de mer toute la journée pour remplacer l'eau, ils perdent. Cela leur permet de faire en sorte qu'ils ne deviennent pas déshydraté et meurent.

Poissons qui peuvent survivre aux changements Extreme

Les poissons qui peuvent survivre aux deux extrêmes du spectre de salinité sont capables de réguler la fonction des reins et les branchies d'une manière qui leur permet d'exister dans les environnements extrêmes. Salinité commence à changer, car ces poissons migrent vers leurs zones de frai en eau douce, et ils adapter progressivement avec les changements dans l'environnement.


Articles Liés