Pourquoi certaines marmites ont des poignées en bois?

April 14

Pots métalliques

Pour comprendre pourquoi certains ustensiles de cuisine ont des poignées en bois, nous devons d'abord comprendre pourquoi marmites sont fabriqués à partir de métal. Le métal est un conducteur de chaleur. Cela signifie que la chaleur se déplace à travers ce très rapidement et facilement. Quand le fond du récipient de cuisson est chauffé, la chaleur est conduite à travers le métal de la cuve dans l'intérieur de l'aliment, la cuisson. Ceci, avec le fait que la plupart des métaux ne seront pas brûler à des températures de cuisson, rend métal un matériau idéal à utiliser pour la cuisson. Malheureusement, il pose également un problème pour quiconque tente de garder la batterie de cuisine.

Côté négatif de conduction

La chaleur ne va pas simplement dans la nourriture - elle passe par toute la marmite de métal, y compris les poignées. Comme la chaleur se déplace loin du feu, la température est plus faible, mais les poignées métalliques de nombreuses casseroles peut toujours obtenir assez chaud pour brûler vos mains. Et plus vous laissez une casserole sur la cuisinière, le plus chaud que les poignées obtenir.

Solution

Le bois est un isolant - un matériau qui ne transmet mal la chaleur. Lorsque les poignées sont recouvertes de bois, la chaleur ne passe pas à travers le bois rapidement, ce qui signifie que la poignée reste froide, ce qui rend sans danger pour l'adhérence. Le bois est inflammable, mais elle exige une température plus élevée que le bord extérieur de la marmite de cuisson à feu. Le bois est pas le seul isolant utilisé sur des ustensiles de cuisine. Céramique et plastique font également de bons isolants qui peuvent être utilisés pour empêcher la poignée de la surchauffe. Le seul endroit où les poignées en bois ne sont pas utiles est sur des casseroles qui vont dans le four. Dans le four, la poignée est exposée directement à des températures très élevées, ce qui peut provoquer un incendie.


Articles Liés