Pourquoi avons-Soft Drinks exploser lorsque secoué?

October 26

Pourquoi avons-Soft Drinks exploser lorsque secoué?

Les ingrédients principaux de la plupart des boissons non alcoolisées gazeuses sont l'eau, le sirop et le gaz de dioxyde de carbone. Le dioxyde de carbone est responsable de l'effervescence de la boisson.

Traits

Les boissons gazeuses qui sont gazeuses vont exploser lors de l'ouverture si secoué ou s'il est tombé à l'avance. L'effervescence est le résultat de l'addition de gaz carbonique sous pression de la bouteille ou la canette. Une partie de ce gaz carbonique se dissout dans le liquide alors que d'autres de celui-ci flotte à la surface. Normalement, lorsque vous ouvrez le couvercle un peu de pétillement se produit lorsque la pression dans la bouteille ou peut est libéré

Effets

Si vous secouez la boisson, le carbone qui flottait au sommet apparaîtront en suspension dans le liquide sous la forme de bulles. Si vous ouvrez le couvercle, à ce stade, ces bulles vont remonter à la surface très rapidement, provoquant une «explosion».

Prévention

Si vous voulez éviter d'être pulvérisé par le liquide après que la bouteille a été secouée, juste permettre de s'asseoir pendant quelques minutes jusqu'à ce que les bulles s'installent à nouveau.


Articles Liés