Plats végétariens pour tout-petits

March 26

Plats végétariens pour tout-petits

Les tout-petits peuvent être élevés comme des végétariens en bonne santé sans problèmes. Gardez à l'esprit que les tout-petits ont des besoins nutritionnels très spécifiques. Ils exigent des niveaux élevés de protéines, de calcium, de fer et de graisses alimentaires pour un développement sain. Vous voudrez peut-être consulter votre pédiatre pour être sûr que vous allez rencontrer tous les besoins nutritionnels de votre enfant. Il pourrait recommander un supplément nutritionnel ou avez des suggestions utiles sur l'alimentation végétarienne pour les tout-petits. Notez que de nombreux nutritionnistes enfants craignent que un régime strictement végétalien n'est pas sain pour les tout-petits.

Chili végétarien

Faire un chili rempli de haricots et des légumes comme les tomates, les courgettes et les poivrons rouges. Passer le maïs; c'est un risque d'étouffement. Utilisez une poudre de chili doux pour l'assaisonnement. Les haricots fournissent des protéines et les légumes fournissent potassium et les vitamines A, B6 et C.

Omelettes et frittatas

Morceaux découpés de omelette font le grand repas sur le pouce. Ils sont également une bonne source de protéines pour les tout-petits en pleine croissance. Pour la nutrition supplémentaire, légumes de grille pour le remplissage - utilisent courgette, la tomate ou quelles que soient les appels d'autre. Ajouter les herbes, trop, et le fromage si vous le souhaitez.

Une frittata est une omelette italienne cocotte, cuit dans le four. C'est un excellent véhicule pour toutes sortes de restes, de légumes verts cuits à dés de pommes de terre, même restes de pâtes. Il peut également prendre des légumes crus avec un court temps de cuisson, comme les poivrons, les courgettes, les tomates ou, ou essayez les tomates et les olives séchées au soleil.

Tarka Dal et soupe de lentilles

Tarka dal est un plat indien de lentilles cuites ou pois cassés, fini avec des épices grillées au beurre clarifié. La consistance varie de soupy sécher. Cela peut sembler exotique, mais c'est facile à faire et tout-petits adorent. C'est aussi une excellente source de protéines.

Alternativement, vous pouvez faire une soupe de lentilles traditionnelles. Faites-le cuire sur le côté épais, et ne pas oublier d'ajouter les légumes. Carottes, les tomates et les courges d'hiver, toutes font de bons ajouts.

Polenta

Polenta est grossière semoule de maïs italien. Il peut être cuit à une cohérence lâche ou entreprise, et il peut aussi avoir un certain nombre d'ajouts mélangés dans ou passion donnés sur le dessus de celui-ci, de champignons à la courge (été ou hiver) pour les épinards ou d'autres légumes-feuilles riches en vitamines. Polenta est une bonne source de vitamine A et de calcium.

Flocons d'avoine

Gruau est un choix sain de grains entiers pour les tout-petits. C'est une bonne source de fibres, de protéines, de la vitamine E, le zinc et le fer. Vous pouvez le servir nature ou garnir de fruits frais, fruits secs hachés (tremper dans l'eau chaude d'abord de réduire le risque d'étouffement), compote de pommes, yaourt ou une noix de beurre.

Guacamole

L'avocat est souvent un favori des tout-petits. Il est riche en vitamine E, acides gras monoinsaturés (qui jeunes ont besoin pour une santé optimale), et le potassium. Nouvellement indépendants mangeurs aiment aussi tremper leur nourriture. En d'autres termes, guacamole et tortillas naturel puces sont presque parfait repas de bébé végétarien.

Houmous

Houmous, fait d'un mélange de pois chiches en purée et la pâte de sésame, est riche en protéines, fibres et de fer. Laissez tremper les tout-petits triangles de pain pita ou des jetons dans le houmous et se nourrissent aussi.

Salade de fruits

Une salade de fruits simple peut fournir à la fois le plaisir et la nutrition pour les tout-petits à l'étape finger-food. La plupart des enfants de cet âge l'amour des fruits pour son goût sucré. Mélanger autant de sortes de fruits de saison que vous le souhaitez - n'oubliez pas de couper les raisins en deux afin de minimiser le risque d'étouffement. Habillez-le avec un peu de yogourt nature ou aromatisé, sucré ou jus de fruits. Pour les dévoreurs d'aventure, ajouter un peu de gingembre ou de menthe.

Légumes rôtis

Légumes coupés en petits morceaux de taille et rôti dans le four fait un dîner finger-food facile pour les tout-petits. Vous pouvez également utiliser les légumes comme garniture pour la polenta ou un ajout à une omelette ou frittata. Chou-fleur, brocoli, carottes, pommes de terre, les patates douces, le poivron et les courges d'hiver tout faire de bons choix. Saison simplement avec de l'huile d'olive, sel et poivre, ou ajouter des herbes, le zeste d'orange râpé, la sauce de soja ou du vinaigre balsamique.


Articles Liés