Plans d'eau dans les plaines centrales du Texas

April 16


Central Texas peut être considéré comme à peu près la zone englobant Austin au sud, Fort Worth, au nord, à l'est de Waco et San Angelo, à l'ouest. Bien qu'une grande partie de la région est semi-aride, les inondations ont menacé habitation à proximité de certaines des rivières. Ceci, avec la nécessité de conserver l'eau pour une utilisation par le reste de l'Etat, a conduit à la création d'un certain nombre de grands réservoirs.

Lac Buchanan

Avec un littoral de 124 miles et une longueur totale de 30 miles, le lac Buchanan est le deuxième plus grand des lacs des Highlands, qui se trouvent dans une chaîne au nord-ouest d'Austin, qui ont été formés à travers la construction de barrages sur le fleuve Colorado dans les années 1930 et 1940 . Buchanan Dam, à partir de laquelle le lac tire son nom, étend sur plus de deux miles. Le lac est populaire auprès des pêcheurs, campeurs, des plaisanciers et des nageurs. Les visiteurs peuvent louer des cabines ou de rester dans un parc de RV ou l'un des nombreux sites de camping.

Lake Travis

Lake Travis est le plus long des lacs des Highlands, étirement pendant plus de 60 miles à travers le nord-ouest de comtés et Austin Burnet. Il a une surface spécifique de 18 622 hectares et une profondeur maximale de 190 pieds. Depuis sa création en 1941, quatre collectivités dynamiques ont fait leur apparition sur les rives du lac: Lakeway et Lago Vista, Jonestown et Briarcliff. Lake Travis prend également en charge un certain nombre d'activités de loisirs comme le canotage, la pêche et le golf.

Lac Waco

Lac Waco est un réservoir construit par le US Corps of Engineers. Situé au nord-ouest de Waco, Il a été conçu pour protéger la ville de Waco contre les inondations et a une capacité de stockage de 553 300 acres-pieds. Lac Waco a été formé par le barrage de la rivière Bosque à McLennan County.

Belton lac

Belton lac couvre 12 385 hectares et dispose de 136 miles de littoral. Il a été construit en 1954 par le US Army Corps of Engineers pour réduire les dommages potentiels des inondations, à conserver l'eau et de fournir un espace pour la faune et les loisirs. Belton Lake est située sur la rivière Leon dans la partie nord du comté de Bell.

Lac Whitney

Lac Whitney a une superficie de 23 500 hectares et environ 225 miles de littoral. Il est situé à environ 30 miles au nord-ouest de Waco sur les rivières Brazos et Nolan. Il est un endroit populaire pour la pêche et contient de bons stocks de rayures et le bar blanc, petite bouche et l'achigan à grande bouche, crapet et une variété de poisson-chat.


Articles Liés