Plages de Téhéran

January 12

Plages de Téhéran

Quand arrive l'été et la chaleur du désert consomme la ville de Téhéran en Iran, ses habitants se tournent vers leurs plages côtières de réconfort et de détente. Heureusement, pour échapper à la cohue des rues de Téhéran métropolitaine, ces environnements balnéaires reposent seulement quelques heures de route de la ville; un voyage en vaut la chandelle.

Provinces côtières

Au nord de Téhéran sont les plages souhaitables de la mer Caspienne, un corps de l'eau couvrant 140,000 miles carrés; une surface équivalente à l'État du Montana. Provinces côtières populaires sont Gilan, Golestan et Mazandaran. Selon le ministère de la Culture et du Tourisme de Mazadaran, dans la première semaine de la nouvelle année iranienne, environ 12 millions de touristes affluent vers ces zones côtières.

Activités côtières

Bien que beaucoup de temps est passé sur la plage, piscine, bronzage et barbequing, les visiteurs de ces zones côtières peuvent prendre part à d'autres activités. Sur terre, les forêts luxuriantes le long de la côte offre un environnement idéal pour la randonnée et le touriste ambitieux peuvent monter à travers eux à cheval. Sur la côte, les visiteurs peuvent faire des promenades en bateau pour des voyages de pêche ou pour le simple plaisir. Les autres attractions touristiques comprennent à la fois des sources minérales chaudes et froides ainsi que des sites historiques comme le village traditionnel de Masouleh, Ramsar Ville et les plantations de thé de Lahijan.

Plages distincts

La loi iranienne interdit aux femmes d'exposer leur peau en public, mais il ya des plages distincts le long de la côte où les femmes peuvent remplacer leur foulard et les tchador traditionnels (le tissu sombre qui couvre tout le corps sauf les yeux) avec beaucoup plus révélateur bikinis et maillots de bain autres .

Ces endroits surveillés sont enfermés par des murs de toile qui se prolongent loin dans la mer. Les seuls hommes admis dans les enceintes sont des garçons de moins de 6. Bien que de nombreuses femmes iraniennes en profiter, d'autres estiment que les zones de femme seule sont trop petites pour le nombre de visite femme, résultant en des plages surpeuplées et sales. Ces plages distincts ne sont pas uniques à l'Iran que les autres pays du Moyen-Orient, comme l'Egypte, leur fournissent ainsi.

Programmes gouvernementaux

En 2007, le gouvernement de l'Iran a consacré des fonds pour les programmes de revitalisations de plage tels que "Tarhe Salem-sayzi Darha", ce qui signifie le «Projet de la mer Cleansing". En plus de plus grands efforts d'assainissement, ce programme a augmenté le montant de sauveteurs pour surveiller les zones de natation. En outre, ce programme a désigné plusieurs sections de plage pour les zones de femme seule.


Articles Liés