Peut-on congeler partiellement écrémé Ricotta?

August 5

Peut-on congeler partiellement écrémé Ricotta?

La plupart des produits laitiers, en particulier le lait liquide et fromages à pâte dure, peuvent être congelés avec succès. Fromages à pâte molle, comme le camembert, le fromage cottage et le lait entier ou ricotta partiellement écrémé peut être congelé aussi longtemps que un mois, mais ils ne seront pas avoir la même consistance que leurs homologues frais quand ils sont décongelés. Partiellement écrémé fromage ricotta présente des défis supplémentaires, mais quelques techniques permettra d'améliorer sa texture.

Des opinions divergentes

L'USDA affirme fromages à pâte molle, comme la ricotta et le fromage cottage, ne sont pas de bons candidats pour la congélation. Les cristaux de glace qui se forment au cours du processus de congélation détruisent leur texture, ce qui les rend coule après la décongélation. L'Université Cooperative Extension Service État du Dakota du Nord dit que ricotta peut être congelé aussi longtemps que un mois et est mieux utilisé dans la cuisine. Le Kitchn recommande l'utilisation de ricotta de lait entier dans les recettes; , Écrémé ou partiellement écrémé n'a pas la matière grasse du lait caillé qui résulte en crème.

Le conteneur est la clé

Emballez la ricotta dans un récipient approuvé pour la congélation des aliments. Un conteneur de caisse original est destiné à la température du réfrigérateur, et non pas la température du congélateur. Les aliments perdent de l'eau dans l'environnement froid et sec d'un congélateur, d'encourager la formation de cristaux de glace. Contenants de plastique pour congélateur et bocaux conçus pour le congélateur empêcher les aliments de se dessécher. Remplissez les récipients aussi complète que possible, mais permettre une certaine marge pour le contenu de se développer. Une demi-pouce est suffisante. Comme une alternative, emballer la ricotta partiellement écrémé dans un sac scellé sous vide spécialement conçu et enlever l'air avant de les congeler.

Congeler rapide

Geler partiellement écrémé fromage ricotta aussi rapidement que possible à décourager la formation de cristaux de glace. Vérifier la température interne du congélateur, qui devrait être de 0 degrés ou moins, selon les directives de sécurité alimentaire. Tournez le thermostat du congélateur inférieur si nécessaire. Placer les conteneurs de congélateur plein de fromage ricotta dans la partie la plus froide du congélateur, généralement sur le fond et sur la paroi arrière. Lorsque vous êtes prêt à l'utiliser, décongeler le récipient de ricotta lentement dans le réfrigérateur pour retarder la croissance bactérienne et de maintenir la meilleure texture.

Considérations.

Expérience avec une petite quantité de ricotta partiellement écrémé afin que vous puissiez évaluer les résultats. Filtrer l'excès de lactosérum à travers une passoire avec des serviettes en papier ou des filtres à café avant le gel de la ricotta. Frozen ricotta partiellement écrémé qui a été décongelé est habituellement très bien dans les plats cuisinés, comme la lasagne. Il peut ne pas être aussi bon que frais dans un dessert qui ne nécessite pas de cuisson. Pour des résultats plus fiables, préparer un plat avec ricotta fraîche, puis congeler le plat entier.


Articles Liés