Pétrir à la main contre Batteur sur socle

November 10

Pétrir à la main contre Batteur sur socle

Sauf si vous suivez une recette de pain sans pétrir, qui remplace le pétrissage avec le temps, vous avez besoin de pétrir la pâte avant de vous laisser monter puis la faire cuire. Pétrissage joue un grand rôle dans la création de pain. Il permet à la pâte pour développer le gluten, la protéine qui donne au pain sa texture moelleuse et contribue à la structure globale du pain. Vous pouvez utiliser vos propres mains pour pétrir ou laisser manipuler une machine le travail pour vous.

Batteur sur socle: Avantages

Un des plus grands avantages de l'utilisation d'un batteur pour pétrir le pain, c'est que cela rend le processus beaucoup plus facile pour vous. Vous n'avez pas à faire disparaître une tache sur le comptoir ou se salir les mains. Batteurs sur socle sont également en mesure de traiter les pâtes collantes, qui ont une forte teneur en eau. Si vous essayez de pétrir des pâtes humides à la main, ils sont susceptibles de s'accrocher à vos doigts. Un mélangeur a aussi la capacité à pétrir des pâtes très lourds qui grever vos mains si vous avez essayé de les pétrir vous-même.

Pétrir à la main: Avantages

Lorsque vous utilisez un batteur sur socle est moins de travail, le pétrissage à la main a ses avantages. Vous ne pouvez pas trop pétrir la pâte lorsque vous travaillez à la main. Pétrissage à la main peut également conduire au développement de plus de gluten, selon "Illustrated Cook." Plus gluten signifie une meilleure texture au pain fini. Pétrir à la main vous permet également d'avoir une idée de la pâte et vous permet de ressentir les formes façon de gluten que vous travaillez la pâte.

Batteur sur socle: Inconvénients

Un batteur peut gérer la pâte assez grossièrement et couper les brins de gluten qui forment, affectant la qualité de finition du pain. Le mélangeur peut également causer la pâte surchauffe car il pétrit. Pâte peut augmenter la température jusqu'à 3 degrés par minute quand un batteur sur socle pétrit. Si une pâte est trop chaud, il va augmenter trop rapidement et peut-plus de la preuve. Malaxage d'une pâte épaisse avec un batteur sur socle peut provoquer une surchauffe du moteur ou de la machine à bousculer sur le comptoir et potentiellement tomber sur le comptoir. Un autre inconvénient majeur de l'utilisation d'un batteur est le coût de la machine. Mélangeurs sont coûteux et il ne serait pas logique d'investir dans un sauf si vous faites cuire du pain souvent.

Pétrir à la main: Inconvénients

Si vous essayez de pétrir la pâte humide à la main, il est souvent tentant d'ajouter beaucoup de farine supplémentaire pour rendre la pâte plus facile à gérer. Ajout trop de farine rend le pain cuit dur. pétrissage à la main est également très salissant, comme vous finissent généralement avec de la farine sur le comptoir et des morceaux de pâte collés sur vos doigts. Selon quelle fréquence vous faites du pain, vous risquez aussi de l'élaboration d'un traumatisme lié au stress répétitif de pétrissage à la main.


Articles Liés