Pérou Conseils de Voyage

January 27

Le Pérou est un pays fascinant plein d'histoire et des gens sympathiques. Juste au sud de l'équateur, le Pérou présente un paysage d'une grande diversité. Lima, au niveau de la mer sur la côte Pacifique, est une ville pleine de tout ce que vous attendez d'un capital mondial. Cuzco, au cœur de l'empire inca, est une ville couvrant des siècles dans les Hautes Andes. De Arequipa, dans le sud, vous pouvez visiter le Canyon de Colca, un des plus profonds au monde. Dans le sud également sont les célèbres lignes de Nazca, géoglyphes mystérieuses qui ont intrigué les scientifiques depuis des siècles.

Avant Que Tu Partes

Obtenez vos coups. Bien qu'aucune vaccinations sont nécessaires, vous devez vous assurer que vos polio et le tétanos plans sont à jour, et de vous faire vacciner contre l'hépatite A et la typhoïde.
Si vous allez dans la jungle, vous voudrez aussi une vaccination contre la fièvre jaune. Porter le certificat de vaccination avec vous, ou vous pouvez être amené à être inoculé à nouveau quand vous y arrivez. comprimés contre le paludisme sont également recommandés pour excursions dans la jungle.
Si vous prévoyez de visiter Machu Picchu - et vous voulez absolument voir - obtenir une ordonnance pour Diamox ou un autre médicament similaire à emporter avec vous. Si vous savez déjà que vous ne pouvez pas gérer l'altitude, parlez-en à votre médecin de vos préoccupations avant de vous quitter. Elle peut recommander que vous commencez à prendre la Diamox sur le vol à Cuzco, comme vous allez descendre de l'avion à environ 11.000 pieds au-dessus du niveau de la mer.

S'y rendre

Si vous êtes déjà en Amérique du Sud, vous pouvez obtenir des vols dans Lima, Arequipa et Cuzco au départ de beaucoup d'autres grandes villes. Si vous voyagez aux États-Unis ou une autre destination internationale, vous aurez probablement voler dans Lima. De là, vous pouvez prendre des vols de correspondance vers d'autres régions du Pérou.

Quand y aller

La saison touristique au Pérou va de Juin à Août, car cela est la saison sèche dans les hautes terres. Beaucoup de sites touristiques populaires, comme le Machu Picchu et le lac Titicaca, sont élevés dans les montagnes au-dessus du bassin de l'Amazone, et vous pouvez presque compter sur les pluies torrentielles au cours de Janvier à Avril. Ne laissez pas passer un voyage juste à cause de la pluie, cependant. Les vendeurs vendent partout ponchos colorés en plastique pour quelques-uns sol (la monnaie locale), et la pluie est chaude.

Se Déplacer

La meilleure façon de voyager entre les grandes villes est par avion. Les principaux transporteurs volent au Pérou, et les compagnies aériennes locales sont fiables.
Le service de train est abondante, mais peut être problématique. Les pannes, les escales imprévues et les conflits de travail entraînant des arrêts de travail peuvent retarder vos plans.
La meilleure façon de se déplacer, d'autres que de voler, est en bus. Mais éviter de prendre des bus de nuit, comme hold-up ne sont pas rares.
Les grandes villes ont une bonne transports en commun et les taxis sont partout. Cependant, assurez-vous que tout le taxi vous roulez dans vante la décalcomanie en damier noir et blanc montrant qu'il est autorisé. Les sections locales conseillent également passer sur les taxis qui sont sévèrement endommagée ou bosselée.
Les taxis sont pas mesurée, alors assurez-vous d'accord sur un prix avant de monter dans la cabine. Ne pas avoir peur de marchander sur le prix; il est prévu. Et aucun des conseils sont nécessaires.

Appel au domicile

Les appels interurbains courent environ 3 $ par minute. Ne pas utiliser votre téléphone cellulaire personnel, sauf si vous avez vérifié auprès de votre opérateur avant de partir pour le Pérou. Beaucoup de voyageurs du monde entier sont rentrés chez eux à exorbitantes factures de téléphone cellulaire. Il est moins cher de communiquer par e-mail. les cafés Internet sont nombreux et fonctionnent seulement environ 1 $ de l'heure.

Équipement Électrique

Pérou utilise la puissance standard de 110, mais les bouchons ne sont pas standard. Vous voudrez peut-être apporter une sélection d'adaptateurs. Plugs peuvent varier en taille et le type dans une seule pièce.

Vêtements

Apportez une variété de couches de frais à chaud, car les températures varient considérablement selon l'endroit où vous êtes.

Manger et boire

L'approvisionnement en eau du Pérou est pas potable, donc soyez sûr de boire de l'eau embouteillée. Vous apprendrez également comment demander, en espagnol, si la glace dans votre soda est faite avec de l'eau en bouteille ou l'eau du robinet. Si vous vous en tenez aux grands hôtels touristiques, vous devriez avoir aucun problème. Si vous voulez sortir dans la campagne, supposer que la glace est pas en sécurité.
La nourriture au Pérou est savoureux et unique. Juste un mot d'avertissement: Tout premières a le potentiel de vous rendre malade. Cela comprend les fruits et légumes frais (sauf ceux que vous pouvez peler) et ceviche, un plat national à base de poisson cru. Une cause majeure de maladie de tourisme et même la mort est de manger ceviche de la côte occidentale de l'Amérique du Sud.

Visas

Les touristes occidentaux ne pas besoin de visa pour entrer au Pérou. Une fois que vous y êtes, votre passeport sera tamponné avec un visa bonne pour 90 jours de tourisme.

Argent

Les guichets automatiques sont facilement disponibles, et beaucoup dispensent dollars américains ou en soles, la monnaie péruvienne.

Toilettes

Beaucoup de toilettes publiques ont pas de papier toilette, alors assurez-vous d'effectuer votre propre. En outre, la plomberie au Pérou ne peut pas gérer autre chose que des déchets humains. Même les salles de bains dans les maisons privées ont corbeilles à papier à côté de la toilette pour l'élimination de papier de toilette utilisé.

Maladie De L'Altitude

Beaucoup de grandes destinations touristiques au Pérou sont à des altitudes de plus de 10.000 pieds. Carry Diamox (ou une alternative) avec vous et de planifier pour l'acclimater pendant au moins 24 à 48 heures à l'altitude avant de faire quoi que ce soit intense. Beaucoup de touristes trouvent que même marcher un bloc ou l'escalade un court vol d'escaliers peut les laisser à bout de souffle dans l'atmosphère ténue de Cuzco ou le lac Titicaca. La méthode locale pour traiter avec l'altitude est de mâcher des feuilles de coca et de boire du thé fait de la même. Pour de nombreux touristes, cela est suffisant, et ils obtiennent une amende sur de grandes quantités de thé. D'autres trouvent qu'ils ont vraiment besoin du médicament de prescription. Dans les cas graves, ils peuvent avoir besoin de revenir à un niveau plus bas dès que possible.


Articles Liés