Peat Smoke vs Scotch

April 23

Peat Smoke vs Scotch

Whiskies écossais ont une vaste gamme de saveurs, des notes florales délicates de whisky plaine au profil de saveur robuste et complexe de whisky distillé sur l'île d'Islay. Un des parfums les plus distinctifs de Scotch est le "tourbé" ou saveur "fumé". Bien que les amateurs de Scotch peuvent utiliser un mot ou de l'autre, les deux termes désignent la même chose.

Esprit écossais

Décrivant la tourbeux ou arôme de fumée peut être difficile. "Intense" est souvent utilisé, et la saveur forte peut être désagréable pour ceux qui sont en train d'apprendre à apprécier Scotch. Le magazine Esquire décrit whiskies tourbés comme dégustation "comme Band-Aids et de la fumée et bizarre, crudité mousse. Dans une délicieuse façon, bien sûr." Whiskies avec un haut niveau de saveur de tourbe goût fumé - donc, l'expression - mais aussi riche et même presque salée.

Questions brassicole

Selon la Scotch Whisky Association, la tourbe ou le caractère fumé du whisky écossais vient de la dernière étape du processus de maltage, dans lesquelles l'orge malté est séché dans un four ou un four. Le carburant utilisé dans ce four est la tourbe, un matériau formé par des couches de mousse de sphaigne compactée dans des environnements humides connues comme les tourbières ou les tourbières. Tourbe a été une source de carburant traditionnel en Ecosse et dans toute l'Europe du Nord depuis des siècles.

Scotch pour buveurs avancée

Bien que la tourbe est l'une des saveurs les plus distinctifs de Scotch, pas tout le whisky a une quantité égale de tourbé ou fumé. De nombreux experts se divisent Scotch whisky le long de deux axes, allant de "léger" à "riche" et de "délicat" à "fumé". Les whiskies smokiest sont ceux de l'île d'Islay. Ces whiskies ont un goût fumé prononcé, par rapport aux whiskies les plus délicates de plaine, les plus doux, Speyside légers ou fumé doux de whiskies Campbeltown.

Variations

Comme avec n'importe quel type de dégustation, whisky écossais appréciation est plus un art qu'une science. Termes ne sont pas toujours utilisés de manière cohérente, et certains peuvent percevoir des distinctions fines en leur sein. Par exemple, certains critiques décrivent whiskies ya de la fumée, mais la lumière, comme fumé mais pas tourbeux, et avec une forte saveur épicée plus caractéristique de la fumée de bois. Néanmoins, la plupart des guides de whisky ont tendance à utiliser indifféremment les deux termes.


Articles Liés