Patates douces avec des taches noires sont OK pour manger après la cuisson?

April 22

Patates douces avec des taches noires sont OK pour manger après la cuisson?

Les légumes-racines sont un aliment de base confort alimentaire, substance de prêt et douces saveurs de terre, aux repas. Patates douces sympathiques ornent une plaque avec du jaune vif et orange ainsi que leur bien, saveur douce. Bien que les patates douces sont robustes légumes qui se conservent bien, ils vont parfois montrent des taches noires avant ou après la cuisson. Ni affecter la comestibilité du légume.

de moisissure et les dommages physiques

Parfois, vous verrez des taches noires sur l'extérieur de la patate douce avant qu'il ne soit cuit, surtout si vous avez eu dans le stockage pendant un certain temps. Parfois, il est parce que la pomme de terre a été endommagé pendant la récolte ou de stockage, ce qui permet de spores de moisissures ou de bactéries d'entrer. Celles-ci créent généralement des taches foncées ou noires, visibles de l'extérieur, qui peut simplement être coupé avant la cuisson. Si vous oubliez ces zones endommagées avant la cuisson, découpez-les dès que les patates douces sont assez cool à manipuler. Le moule peut donner un goût désagréable au reste de la pomme de terre - surtout si bouilli - mais si vous avez de la chance, le découpage de la place et un espace généreux autour de lui laisse le reste insensible et prêts à manger.

Spots Mystery

Dommage externe est relativement facile à voir et à comprendre, mais les patates douces sont également sujettes à un autre, plus mystérieuse forme de tache. Parfois, une patate douce qui semble parfaitement bien avant de le cuire sortira du pot ou au four avec de grandes zones noircies à l'intérieur. La combinaison de noir et orange est très bien quand vous faites ornements Halloween, mais il est assez déconcertant sur votre plaque. Bien que cela affecte l'apparence de vos pommes de terre douces, ceci est un phénomène naturel qui ne les rend pas impropres à la consommation.

Qu'est-ce qui se passe réellement

Les patates douces contiennent un grand nombre de composés phénoliques, des molécules organiques complexes qui fournissent une grande partie de la couleur du légume, arôme et la valeur nutritive. Un de ces phénols, appelé acide chlorogénique, est le coupable qui fait patates douces - et parfois, les pommes de terre réguliers - foncer quand ils sont cuits. L'acide chlorogénique se combine avec les ions de fer dans la pomme de terre et de l'oxygène absorbé à partir de l'atmosphère et l'eau de cuisson, ce qui crée le pigment foncé. Il semble plutôt laid, mais n'a aucun effet sur la comestibilité.

Améliorez vos chances

Si les patates douces jouent un rôle de premier plan dans vos plans pour un repas à venir, vous pouvez faire appel à la chimie pour vous aider à minimiser le risque de décoloration. Si d'autres acides sont présents, ils sont en concurrence avec l'acide chlorogénique et panser une partie du fer et de l'oxygène dans des combinaisons non pigmentées. Attendez que vos patates douces sont à moitié cuits et commence à ramollir, puis ajouter un peu de jus de citron ou une cuillerée de crème de tartre à l'eau de cuisson. Si vous ajoutez l'ingrédient acide avant vos patates douces commencent à ramollir, il sera de renforcer les liens dans leurs parois cellulaires, et de leur donner une texture désagréable entreprise.


Articles Liés