Pain multigrain Ingrédients

January 22

Pain multigrain Ingrédients

Pains multigrains contiennent différents ingrédients selon la recette. Les types de grain varient le plus, mais d'autres facteurs - tels que le type ou la quantité de graisse utilisée - varient également d'un boulanger à boulanger. Néanmoins, certains ingrédients sont nécessaires et plusieurs autres sont monnaie courante.

Grains

La plupart des grains trouvés dans le pain multigrains vient de la farine, de farine tout usage comme le plus commun, avec blé entier et de seigle. Certains pains multigrains également céréales secondaires de céréales ou de blé concassé.

Sucre

Beaucoup de recettes de pain comprennent le sucre. Le sucre blanc est le plus fréquent, même pour les pains multigrains, mais le sucre de canne brut et de sucre brun peut également apparaître dans les recettes.

Levure

Pains multigrains exigent également la levure, ce qui rend la pâte lever en interagissant avec des sucres et des amidons. La levure transforme le sucre en alcool et dioxyde de carbone, ce qui permet le pain de lever et acquérir la texture adéquate. L'alcool brûle pendant la cuisson, mais le dioxyde de carbone donne au pain aéré, texture légère.

Lait

Pains multigrains sont le lait comme un moyen d'améliorer la texture, la saveur et la longévité. Une recette typique de pain multigrains comprend du lait frais ou en poudre, mais certains appellent également pour le babeurre. Si vous utilisez du lait frais, non gras, un pour cent, deux pour cent ou total peut être utilisé sans faire des ajustements à la recette.

Sel

Pains multigrains besoin d'une petite quantité de sel pour aider à réguler la levure. Sans sel, la levure se développe trop rapidement et peut entraîner le pain à plus de hauteur, ce qui provoque la pâte à s'effondrer et devenir plat. Sel ajoute également une autre profondeur de saveur au pain.

Huile ou beurre

Pain contient généralement une certaine forme de graisse, généralement sous la forme de beurre, de l'huile ou de margarine. Alors que certains pains multigrains quittent ces hors ou garder la graisse à un montant minimal, le beurre et l'aide d'huile de garder le pain humide et savoureux. Ces graisses aident aussi le pain reste frais plus longtemps.

De Pâte

conditionneurs de pâte et des amplificateurs contiennent des ingrédients qui améliorent la qualité du pain. Pas toutes les recettes de pain multigrains comprennent les conditionneurs, mais des recettes destinées à durer plusieurs jours le font souvent, car ils agissent comme agent de conservation. Climatiseurs comprennent souvent des ingrédients comme émulsifiants qui renforcent la pâte, régulateurs de pH pour l'acidité et le gluten de blé vital d'augmenter la teneur en protéines et d'améliorer le volume et la texture de la mie.


Articles Liés