Oriental assaisonnements et épices

July 3


Les saveurs de l'Orient sont fortes, unique et exotique. Beaucoup de plantes et épices sont très différentes de celles qui sont cultivées dans le Hémisphère occidental, offrant une toute nouvelle expérience de goût pour les Occidentaux. Utilisez un livre de cuisine orientale à faire des repas classiques à la maison après avoir appris les différents assaisonnements et les épices.

Gingembre

Qu'ils soient frais ou acheté sous forme de poudre, le gingembre est une épice importante dans la cuisine orientale. Originaire de Chine et beaucoup de l'Asie du Sud, cette racine a influencé plats en Chine, en Inde, à Taiwan, au Vietnam et en Corée. Le gingembre est utilisé dans les plats sucrés et salés, souvent combinés avec de l'ail en une pâte pour plaques salés. Viandes, comme le porc et le bœuf, sont des ingrédients typiques qui seraient frottés avec cette pâte. Bonbons, telles que le gingembre séché, sont également fréquents dans toute l'Asie.

Laksa Feuille

Utilisé principalement dans la cuisine vietnamienne et de Singapour, la feuille de laksa a une odeur âcre, donnant un mélange de qualités et de menthe poivrée aux plats. Cette plante est utilisée dans de nombreuses soupes et des poissons, tels que otak-otak (une boulette de poisson, presque comme un Tamale) et soupe de Laksa (soupe de poisson avec des quantités généreuses de feuilles de laksa utilisées comme légumes verts dans le bouillon). Cette plante est facile à cultiver à la maison, aussi longtemps que vous pouvez trouver un tas dans un magasin. Cueillez les feuilles des deux tiers inférieurs de la tige et la plante dans beaucoup de soleil.

Citronnelle

Les habitants de la Thaïlande et la Malaisie utilisent la citronnelle dans de nombreux plats traditionnels. Comme son nom l'indique, la citronnelle offre une nouvelle qualité citron dans un plat. Cette plante est utilisée dans les formes fraîches et séchées, assaisonnement tout, du poisson frais à curry et les soupes. Les tiges sont dures et difficiles à manger cru, donc ils sont généralement broyées ou écrasées avant d'être ajouté à poissons aux épices ou curry. La citronnelle est une plante qui est devenu plus facile à trouver dans les supermarchés occidentaux.

Thai Chili Pepper

Piment thaï, ou le poivre de Cayenne, est un gros poivron rouge utilisé dans de nombreux plats orientaux et occidentaux. Le piment thaï est également le principal ingrédient de la sauce sriracha populaire. Cette sauce est devenu largement connu dans les restaurants asiatiques et des épiceries. Cependant, il ne faut pas acheter ce en magasin, car il est relativement facile de faire avec quelques piments thaïlandais et un peu de vinaigre, l'ail, le sucre, le sel et l'eau.


Articles Liés