Organismes dans le système digestif du Clam

May 21

Organismes dans le système digestif du Clam

Le corps compact d'une palourde est titulaire d'un système digestif complet. Processus digestif d'un clam ressemble beaucoup à celle d'un être humain, et les deux systèmes contiennent des organismes. La différence est que la pelle à benne se nourrit par filtration de l'eau qui l'entoure. Organismes entrent le système digestif de la palourde par cette méthode de filtreurs. Certains de ces organismes microscopiques peuvent contaminer la palourde, le rendant dangereux pour la consommation humaine.

Système digestif

La nourriture entre dans la palourde à travers les structures de lèvres comme appelés palpes labiaux et dans la bouche. Il se déplace ensuite vers le bas et un œsophage dans l'estomac, qui se trouve dans le foie. Le matériau de déchets va dans les intestins et un rectum.

Red Tide

Le contaminant le plus communément appelée marée rouge est une toxine qui se trouve dans le plancton, un organisme microscopique qui vit dans l'eau salée. Le plancton se reproduit à un rythme exponentiel lorsque son environnement est chaud, pauvre en sel et riche en nutrition, selon le ministère de la Santé et des Services sociaux du Massachusetts. Prolifération de la population de plancton crée marée rouge. Palourdes vivent dans l'eau pendant cette période prennent en plancton en se nourrissant. Plancton entre dans le système digestif en vie, et de la marée rouge contamine la palourde par l'intermédiaire du système digestif.

Les bactéries toxiques chimiolithoautotrophes

Bactéries chimiolithoautotrophes toxiques se retrouve également dans le système digestif de la palourde. Il forme une relation symbiotique en vivant du sang de la palourde. Il fournit la palourde avec des nutriments comme il se nourrit du sang de la palourde; la bactérie n'a pas de système digestif de son propre. Palourdes ramasser cette forme de bactéries se nourrissant dans la mer profonde.

Autres organismes

Tereza Kornkova du département de zoologie de l'Université Charles a trouvé plusieurs organismes vivants dans le système digestif de la palourde. Ils comprennent spirochètes (longues, des bactéries étroitement enroulées), les algues et un type de protozoaires (organisme unicellulaire) a appelé ciliophora. Il y avait plusieurs formes d'algues trouvés. Ils comprenaient des diatomées, des algues et des algues vertes monadoid typiques tels que zygnemato-phycae et euglenophytes. Ce sont tous les organismes de la palourde sera digérer pour la nutrition. En raison de la méthode de filtrage de l'alimentation palourde, il existe des organismes vivants à l'intérieur du tube digestif, à tout moment donné.


Articles Liés