New Mexico State History & Tourisme

August 8

New Mexico State History & Tourisme

Avec un logo état de "Land of Enchantment", Nouveau-Mexique a non seulement une histoire colorée, mais aussi une panoplie de destinations touristiques originales et magnifiques. Les fanfaronnades de l'Etat de nombreux one-and-seulement les sites, ainsi que d'une histoire riche qui est un maillage d'Amérique Native, cultures espagnoles et anglo.

Réalités



Le roadrunner est l'oiseau de l'état du Nouveau-Mexique.

Bien que la plus grande ville est Albuquerque, capitale du Nouveau-Mexique est Santa Fe. Le cinquième plus grand état en Amérique, des symboles qui sont devenus synonyme withe Nouveau-Mexique incluent l'oiseau d'état, le roadrunner et la fleur d'état, le yucca. En 1920, un concours a été organisé pour décider sur le drapeau de l'Etat. Le gagnant, le Dr Harry Mera, le symbole rouge au milieu d'un drapeau jaune est appelé Zia et a été inspiré par un symbole du soleil se trouve sur un pot d'eau dans Zia Pueblo qui a été mis au jour dans les années 1800.

Délai



La reddition de Geronimo incarnait la disparition de la population amérindienne, et pas seulement les Apaches

Nouveau-Mexique a été peuplée d'aussi loin que la Colombie-Britannique 12 000 lorsque le Sandia personnes, (une tribu amérindienne qui vivait sur les contreforts des montagnes de Sandia), vivait dans ce qui est maintenant moderne Albuquerque. Les artefacts de la tribu sont les premiers signes de l'humanité vivant dans la région. Peu de temps après - entre 10.000 BC et 9000 BC - que d'autres tribus locales ont commencé à chasser le bison, des mammouths et autres jeu local. 200 BC a commencé l'âge de l'Anasazi, une population ancienne caractérisée par complexe vannerie de la tribu.

Des changements majeurs ont perturbé la vie amérindienne commençant en 1540 après JC, lorsque conquistador espagnol Francisco Vazquez de Coronado conduit soldats du Mexique dans le Nouveau-Mexique, la propagation de l'Ancien Monde plus profondément dans le Nouveau Monde. La détermination de l'Espagne à rester influente dans le pays a en outre été prouvé en 1608 quand il a été décrété que le territoire devait être un provence royale. Comme d'autres établissements surgi, Santa Fe est devenue la capitale en 1609. Cependant, il a fallu attendre 1706 que Albuquerque, (aujourd'hui la plus grande ville), a été établi.

Lorsque le Mexique a déclaré son autonomie par rapport à l'Espagne en 1821, il a absorbé Nouveau-Mexique dans sa rébellion. Guerre avec les États-Unis ont suivi en 1846 et, en 1850, l'Amérique a avalé la région, la transformant en un autre de ses territoires. L'expansion des États-Unis de l'Ouest a continué et, à partir de 1863 les troupes américaines forcé Apache et Navajo tribus déménagerais dans un fort militaire dans le sud du Nouveau-Mexique a appelé Fort Sumner. Appelé le «Long Walk", le confinement n'a pris fin qu'après milliers de personnes meurent de la maladie et de la famine. Lorsque Geronimo se rendit en 1886, les hostilités entre les Amérindiens et les États-Unis a provoqué un blocage.

Les idées fausses



Batailles clés de la guerre civile ont eu lieu tout au long de l'Ouest, y compris le Nouveau-Mexique

En raison de sa distance, il est facile d'oublier que les batailles de la guerre civile ont eu lieu sur tout le territoire du Nouveau-Mexique. Initialement, les forces confédérées avaient la haute main, chassant les troupes de l'Union de Albuquerque en 1862 avant d'avancer en direction de Santa Fe quelques jours plus tard. La bataille de glorieta qui a eu lieu dans la partie nord du territoire et a été appelé le "Gettysburg de l'Ouest», comme il a été conçu pour être un coup décisif contre l'Union qui a échoué. Au lieu d'ouvrir la voie à la Confédération de prolonger la présence sud de la Californie, les rebelles avaient lieu à la retraite au Texas.

Importance



Un boîtier pour une bombe atomique Fat Boy peut être vu sur le site de la Trinité

Nouveau-Mexique touristes peuvent choisir parmi une équipe hétéroclite des sites de prestige historique, culturel et naturel.

Pour les amateurs de nature, il est Carlsbad Caverns Parc Naturel. Composé d'une centaine de grottes qui forment un labyrinthe de gisements minéraux huit cents pieds au-dessous du désert de Chihuahua, les cavernes aussi pictogrammes peints par les Amérindiens d'aussi loin que le 10ème siècle avant JC.

Parc national de Carlsbad Caverns
Carlsbad, NM
505-785-2232
nps.gov/cave

Old Town Albuquerque, quant à lui, est l'oasis de shopping. Fondée en 1706, plus d'une centaine de boutiques et de galeries vendent une variété de l'artisanat sud-ouest de style, bijoux, meubles et décoration de la maison au milieu d'un banc d'adobe et une zone centrale où les roses fleurissent.

Old Town Albuquerque Visitors Center
Plaza Don Luis
303 Romero NW
Albuquerque, NM 87194
505-246-TOUR
albuquerqueoldtown.com

Les amateurs d'histoire peuvent visiter le site Trinity sur le White Sands Missile Range, où, le 16 Juillet, à 1945 lorsque la première bombe atomique a été testée. Également sur le site est la maison du ranch McDonald où le noyau de plutonium de la bombe a été fusionné et ont été boîtier de bombe Fat est affiché.

US Army White Sands Missile Range
Bureau des affaires publiques
WSMR, NM 88992
505-678-1134
newmexico.org/explore/science/trinitiy

Caractéristiques



Roswell, Nouveau-Mexique commémore l'incident OVNI mystérieux 1945

Festivals kitsch et unique, un-et-seuls sites peuplent Nouveau-Mexique.

Le Zozobra Fiesta de Santa Fe, qui a débuté en 1712 est la plus ancienne fête civique en Amérique. Tenu chaque Septembre, Zozobra est une énorme marionnette fait de regarder aussi horrible et hideuse que possible. La combustion de l'effigie est une célébration à ignorer le maelström d'inquiétude et de malheurs que empiler sur les nouvelles Mexicains long de l'année.

Club Kiwanis de Santa Fe
PO Box 622
Santa Fe, NM 87504
zozobra.com

Tous les aficionados été, de science-fiction et les mordus paranormaux se réunissent à Roswell pour commémorer l'écrasement d'un OVNI supposé que le gouvernement a gardé secret depuis 1947. Le Intergalactic Fashion Extravaganza et de l'Alimentation débute généralement de l'événement, menant à des célébrations où les visiteurs habillent comme des étrangers et un défilé à travers la ville.

Roswell UFO Encounter
PO Box 2587
Roswell, NM 88202
505-624-6860
roswellufofestival.com

Le Sandia Peak Tramway dans les montagnes de Sandia est un autre site spécifique au Nouveau-Mexique. Comme téléphérique le plus long du monde, il emmène les visiteurs sur une augmentation de 2,7 mile qui leur offre une vue panoramique 11,000 square-mile et autres démarre ou arrête à la terrasse d'observation 10378 pieds au-dessus de la vallée du Rio Grande.

Sandia Peak Tramway
Sandia Mountains
Albuquerque, NM
505-856-7325
sandiapeak.com


Articles Liés