Neufchatel contre Ricotta

May 9

Neufchatel contre Ricotta

Neufchatel et ricotta à la fois entrent dans la catégorie dite des fromages frais ou non affinés. Neufchatel et ricotta ont moins de gras et de sodium, avec l'humidité plus élevé que d'autres fromages frais comme le fromage à la crème et le fromage cottage, mais il la fin de similitudes. Neufchatel a une saveur beaucoup plus forte que la ricotta, et chaque fromage a des usages distincts dans la cuisine et la pâtisserie.

Texture et l'apparence

Les différences de texture entre Neufchâtel et ricotta commencent avec la façon dont chacun est fait. Originaires d'Italie, la ricotta est traditionnellement fait en ajoutant un acide pour les sous-produits de lactosérum de faire d'autres fromages, comme la mozzarella, tandis que le français Neufchatel-né se fait directement par le caillage du lait à l'aide d'une enzyme. Ricotta a une texture granuleuse humide que la, Neufchatel douce et plus ferme. Ricotta vient généralement dans des bacs, comme du fromage cottage. Neufchatel est moulé dans différentes formes telles que des cylindres, des places, des briques et des formes de fantaisie, comme des cœurs.

Différences de goût

Le goût de la ricotta est légèrement sucré contrairement au goût de Neufchâtel, qui est décrit comme de levure, de noisette ou de champignon. Goût légèrement sucré de Ricotta est parfois combiné avec un goût plus fort de Neufchatel à faire des gâteaux au fromage savoureux qui ont moins de gras que les recettes traditionnelles à base de fromage à la crème.

Les différences dans l'utilisation de

L'un des plus anciens fromages de France, Neufchatel est considéré comme un fromage de table, servi le plus souvent comme un tartiner sur du pain, des craquelins et des légumes. En revanche, la ricotta est utilisée le plus souvent dans les plats de pâtes comme manicotti, ravioli et lasagnes. Ricotta peut également être utilisé comme agent épaississant pour les sauces, mais Neufchatel peut pas être utilisé de cette façon.

Différences nutritionnelles

Les principales différences entre Neufchâtel et ricotta viennent dans leur alimentation respective. La comparaison d'une portion de 3,5 oz, Neufchatel pèse avec 253 calories dont 200 de matières grasses, alors que 138 calories ricotta, dont 70 sont de la graisse. Ricotta a aussi moins de gras saturés que Neufchatel: 5 g de ricotta contre 13 g pour Neufchatel. Quoi de plus Neufchatel a plus de deux fois la quantité de cholestérol que la ricotta: 75 mg comparativement à 31 mg de ricotta.


Articles Liés