Ne hormonal changements affectent Courir?

June 29

Ne hormonal changements affectent Courir?

Les hormones sont sécrétées par le système endocrinien et avoir une variété de rôles, de régulation de la température corporelle pour la croissance et le développement. Ces changements biochimiques peuvent être subtiles, mais elles peuvent aussi être suffisamment importante pour affecter votre fonctionnement quotidien. Cela est plus évident dans les fluctuations hormonales mensuelles qui accompagnent le cycle menstruel d'une femme. Les hommes aussi, peuvent être affectés par les changements hormonaux qui peuvent conduire à une augmentation de la libido et de régulation de l'humeur. Comprendre la nature conjoncturelle relative des hormones peut vous aider à découvrir aussi leurs effets sur votre course.

Femmes

La fluctuation hormonale plus communément connu pour les femmes est de leur cycle menstruel mensuel, qui se déroule en trois phases, chacune avec hormones rejets uniques. En plus d'hormones, triathlète et entraîneur courant Amanda McCracken explique à Running Times, dans leur article "Comment menstruation affecte votre course," l'utilisation de votre corps d'autres produits biochimiques tels que les changements de glycogène en réponse à chaque phase de la menstruation. Cela peut conduire à des changements dans l'appétit, le sang de la stabilité de glucose, les niveaux d'énergie et la rétention d'eau. En outre, une étude de 2005 publiée dans "l'environnement, de l'exercice et de physiologie respiratoire" a constaté que la réglementation de la température du corps d'une femme fluctue en réponse aux changements hormonaux.

Hommes

La testostérone est l'hormone primaire trouvé chez les hommes, même si elles ont aussi des oestrogènes en plus petites quantités que les femmes. La testostérone, explique le "Encyclopedia of Social Psychology," a une forte influence sur la physiologie et facilite les réactions chimiques et influences mesures d'agression, le pouvoir et la domination sociale. Les niveaux de testostérone, l'encyclopédie continue, aussi fluctuent et peuvent être influencés par l'expérience de la compétition. Des facteurs tels que la température, les changements saisonniers et l'activité de reproduction peuvent affecter les niveaux de testostérone chez les hommes.

Courir et hormones chez les femmes

Pour les femmes, les fluctuations hormonales mensuelles, en particulier des niveaux plus élevés d'oestrogène, peut nuire à votre performance athlétique. Oestrogène, explique tiathlete et l'entraîneur courant Amanda McCracken sur le site Courir Times, commence à augmenter autour de la 14ème ou 15ème jour de l'ovulation, environ sept jours après la fin des saignements menstruels. De là, les œstrogènes continue jusqu'à ce qu'il atteigne son pic à environ le 28e jour de l'ovulation. A ce moment, un niveau élevé d'oestrogène facilitent également l'utilisation de graisse pour le carburant par le corps d'une femme, ce qui augmente les exigences de l'apport en glucides. Sans consommation de glucides adéquate avec des niveaux élevés d'oestrogène, votre performance de course peut se détériorer.

Courir et hormones chez les hommes

Bien que les hommes ne connaissent pas les cycles hormonaux mensuels que les femmes font, les changements hormonaux peuvent survenir en raison de conditions médicales et le vieillissement. Les niveaux de testostérone peuvent diminuer avec l'âge et la présence de niveaux élevés de stress. En raison de faible taux de testostérone, explique la Clinique des hommes Louis Saint dans leur publication en ligne "Traitement faible taux de testostérone," les hommes peuvent se sentir plus la fatigue, le gain de poids et de perdre du tonus musculaire. Tous ces facteurs peuvent affecter les performances en cours d'exécution d'un homme.

Autres Hormones

Votre corps a plus d'hormones que l'oestrogène et la progestérone. En fait, la plupart des processus biochimiques dans votre corps sont facilitées par les hormones. L'insuline, une hormone sécrétée par le pancréas, peut avoir un effet significatif sur votre performance de course quand il fluctue. Cette hormone permet de restaurer vos taux de glycémie à la normale en réponse à l'alimentation, ce qui entraîne une production de sucre. Les fluctuations de l'insuline peuvent conduire à des niveaux d'énergie a diminué, ce qui peut altérer votre capacité à fonctionner sans fatigue. Les hormones sont généralement auto-régulation, cependant, la consommation d'un régime alimentaire sain et des quantités suffisantes de liquide peuvent maximiser leur efficacité.


Articles Liés