Nations que les bananes du commerce

March 6

Nations que les bananes du commerce

Les bananes sont cultivées, et mangés, partout dans le monde. Ils sont traditionnellement associés à l'Asie du Sud, d'où ils viennent, et les pays d'Amérique centrale et du Sud, dont certaines économies sont venus tourner autour de ce fruit. Chine et l'Inde sont également de grands producteurs.

Inde

L'Inde est le premier producteur mondial de bananes, mais ils sont pour la plupart vendus au Canada, plutôt que sur les marchés étrangers. En 2009, l'Inde produisait environ 28 pour cent de la récolte mondiale de la banane. Une grande partie de la production de bananes de l'Inde est informelle et sur une petite échelle, avec beaucoup cultivé pour une utilisation familiale ou à la vente sur les marchés locaux.

Chine

La Chine a, au cours des dernières années, a déménagé à produire suffisamment de bananes pour assouvir la demande croissante pour les fruits à l'échelle nationale et dans toute l'Asie. Dans les années 1970, l'Asie a produit seulement 34 pour cent de la récolte de bananes du monde. Tout au long des années 1990 et 2000, que la production de la Chine a augmenté, ce chiffre est passé à 58 pour cent en 2007, tandis que sur la même période les niveaux de production de période à travers l'Amérique centrale et du Sud ont chuté de 50 pour cent à 31 pour cent.

Équateur

En 2006, l'Équateur représentait 29 pour cent des exportations mondiales de bananes. L'économie équatorienne est basée en grande partie sur l'exportation, alors que le pays dispose d'importants gisements de minéraux et de riches terres agricoles. En tant que tel, l'Equateur exporte plus de sa récolte de bananes. Le plus grand acheteur de bananes équatoriennes est des États-Unis, comme il achète la grande majorité de ses bananes en provenance de pays d'Europe centrale et d'Amérique du Sud.

Philippines

Les bananes sont originaires d'Asie du sud-est et les Philippines sont le plus grand producteur de la région. Le pays exporte principalement vers le Japon, qui achète jusqu'à 60 pour cent de la récolte de bananes des Philippines chaque année. Être dans le berceau de la production de bananes, les Philippines ont de nombreuses variétés de bananes, y compris un certain nombre de formes de bananier sauvage indigène.


Articles Liés