Mutualisme dans les déserts

May 1

Mutualisme dans les déserts

environnements désertiques sont l'un des endroits les plus difficiles pour maintenir la vie, principalement en raison du manque d'eau dans une grande partie de l'année. Cependant, de nombreuses espèces se sont adaptées comportements, les caractéristiques et les traits qui leur ont permis de prospérer dans cet environnement hostile. Mutualisme décrit une relation symbiotique où deux espèces bénéficient d'interactions et de l'existence de l'autre.

A propos du Désert

Opérant sous un déficit d'humidité, déserts perdent plus d'humidité et de l'eau par évaporation qu'il reçoit par précipitation chaque année. Végétales et animales adaptations ont permis à la vie de se développer dans les biomes du désert, mais en quantités limitées par rapport aux forêts tropicales humides.

Lichen

Selon Marietta College, lichens, qui peuvent être trouvés dans de nombreux biomes du monde entier, en plus de déserts, sont des associations de champignons et des cyanobactéries ou algues. Les champignons et les algues travailler ensemble dans une relation de mutualisme où le champignon obtient à partir d'algues photosynthétiques sucres et les algues obtient des produits et des déchets de l'eau à partir du champignon. Colonies de lichens poussent sur des formations rocheuses et sont également utilisés par les scientifiques pour déterminer la qualité de l'air, comme une abondance de lichens dans une zone indique une haute qualité de l'air avec peu de contaminants et de polluants. Desert exemples de lichens de la région de désert de Sonora comprennent les espèces Niebla turgida, podetiaforma et homalea.

Coyote et le blaireau

Bien qu'il n'y ait aucune preuve concluante il ya quelques suggestions que les coyotes et les blaireaux ont une relation de mutualisme, selon l'Université du Texas à El Paso. Le sens de l'odorat du coyote permet de localiser la proie tandis que le blaireau est capable de creuser sa proie de son terrier. Cependant, il est possible que le coyote est assez malin pour traîner le blaireau alors qu'elle recherche pour la nourriture, et quand il le trouve, attend une occasion de voler à partir du blaireau.

Oiseaux et Cacti

Un autre exemple du désert de Sonora est le pic de Gila, qui est connu pour faire des nids et des trous dans le cactus Saguaro picorer. Le pic se nourrit d'insectes et autres parasites qui pourraient transporter et transmettre des maladies dangereuses pour le cactus. En outre, le pic, en tandem avec d'autres espèces qui dépendent sur le cactus pour la survie, répand le pollen des fleurs des plantes de l'aider pour polliniser d'autres cactus. Les avantages de pics en ayant une maison à l'intérieur des murs épais du cactus, qui isolent la maison du pic du soleil chaud.


Articles Liés