Monuments russes

April 2

Monuments russes

Russie affiche fièrement un éventail de monuments construits à la mémoire des événements et des citoyens qui ont façonné sa longue histoire, surtout à Saint-Pétersbourg (anciennement Leningrad). De nombreux monuments commémorent plus célèbre dignitaire de la ville, Pierre le Grand, et d'autres sont des monuments commémoratifs aux guerres napoléoniennes et le siège de Leningrad pendant la Seconde Guerre mondiale.

Cavalier de bronze

Le Cavalier de bronze, créé par le célèbre sculpteur Etienne Maurice Falconet de la France en 1782, est une statue équestre du fondateur de Saint-Pétersbourg, de Pierre le Grand. Selon la légende, les ennemis ne prendront pas de Saint-Pétersbourg alors que le monument reste debout en son centre. Protégé pendant la Seconde Guerre mondiale, Le Cavalier de bronze survécu 900 jours de siège de Leningrad indemne. La statue était un hommage à Pierre le Grand à partir de son successeur impératrice Catherine la Grande. Situé dans le décembristes éminent Square, la statue fait face à la rivière Neva et est entouré par des bâtiments importants tels que la cathédrale Saint-Isaac. Le monument montre le cheval éradiquer le mal, représenté par un serpent sous son sabot. Le nom du monument se réfère à un poème de Pouchkine du même nom.

La colonne Alexandre

Cet impressionnant monolithe de granit rouge est nommé pour l'empereur Alexandre Ier, qui régna sur la Russie pendant les guerres napoléoniennes dans le début des années 1800, et il a été érigé pour commémorer la victoire de la Russie sur la France. Une merveille d'ingénierie, la colonne de 155 pieds est la pièce maîtresse de la Place du Palais à Saint-Pétersbourg. La sculpture d'un ange, dont le visage est réputé pour être façonné après que l'empereur Alexandre, se dresse au sommet du monolithe. Le socle à la base de la colonne est ornée de représentations de la gloire militaire. La colonne Alexandre pèse £ 1,322,760 ou 600 tonnes.

Monument aux défenseurs héroïques de Léningrad

Le Monument source d'inspiration pour les défenseurs héroïques de Léningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg) a été construite en place de la Victoire dans les années 1970 comme un mémorial à la population de Leningrad, à la fois militaires et civils, qui ont courageusement repoussé les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Conçu par l'architecte Sergei Speranski, dont l'entrée a été choisi lors d'un concours, le monument fait l'écho des traditions artistiques de la ville. Un anneau brisé éclairé avec des flammes de gaz montre des gravures sur les murs du monument. Une grande salle souterraine abrite une exposition dédiée à la siège de Leningrad qui comprend un documentaire et une carte des défenses de la ville. A l'étage, sculptures représentent des soldats et des civils qui tenaient la ligne contre les nazis, et un obélisque se dresse au-dessus.


Articles Liés