Monuments de la Finlande

January 14

Monuments de la Finlande

La Finlande est le foyer de paysages magnifiques et la belle nature. Un des pays nordiques, les gens du monde entier viennent à visiter pour voir ses profondes forêts verdoyantes, des lacs et les collines à couper le souffle. Helsinki est sa plus grande ville, et il détient quelques monuments emblématiques que tout visiteur de la Finlande à ne pas manquer.

Sebelius Monument

Jean Sebelius était un compositeur finlandais qui a vécu à partir du milieu du XIXe siècle jusqu'à la moitié du XXe siècle. Au cours de sa vie il est l'artisan de la musique qui a joué un rôle important dans l'élaboration de l'identité nationale de la Finlande. Il est bien connu pour ses sept symphonies, et l'œuvre de sa vie a donné lieu à son image étant placé sur la marque de loi finlandaise 100. Un monument a été construit en sa mémoire dans Sebelius Park à Helsinki. Il a été dévoilé le 7 Septembre 1967 et a immédiatement provoqué un émoi en raison de son abstraction, que le sculpteur, Eila Hiltunen, dit était censé refléter sa musique.

Mannerheim Monument

Baron Carl Emil Mannerheim était le sixième président de la Finlande en 2004 et a été choisi comme le plus grand de tous les temps personne finlandaise au concours Great Finlandais. Il a mené les Forces de défense finlandaises a été donné décorations militaires des deux côtés du conflit dans les guerres mondiales I et II et de la Suède, pays neutre. Jour du drapeau se produit maintenant sur son anniversaire, Juin 4. Un monument à sa mémoire se dresse maintenant sur Mannerheimintie, une route principale à Helsinki. Il dépeint le baron sur un cheval.

Havis Amanda Monument

Une statue en Finlande qui soulève souvent une certaine controverse est le monument Havis Amanda. Elle est une sirène, debout sur les algues, comme elle sort de l'eau avec poissons et lions de mer autour de ses pieds. Le jeu lorsque le monument a été construit en 1906, puis érigée à la place du marché Kaartinkaupunki, la Finlande en 1908, est qu'elle est nue. Droits des groupes de femmes et autres, a déclaré la statue rabaissé et objectivé femmes. Les lions de mer dans la sculpture ont la langue pendante, et beaucoup de les assimiler aux hommes ébahis. En réalité, la statue est censé symboliser la renaissance de Helsinki. Le sculpteur, Ville Vallgren nommé la statue Merenneito ou The Mermaid, en anglais. Autres surnoms ont été rapidement remis à lui cependant, et Havis Amanda a coincé. Une grande partie de la controverse découle peut-être d'une méfiance à l'égard d'un outsider comme Vallgren, par beaucoup des élites de la Finlande. Un peintre finlandais, Albert Edelfelt, et ami de Vallgren, attestés pour le sculpteur, et lui et son travail ont réussi à gagner plus de respect que le temps passait. Comme la sculpture est devenue plus acceptée, les gens ont commencé à le voir comme une partie de l'âme et de l'esprit de la ville. Aujourd'hui, il est toujours voté comme l'un des morceaux les plus belles et importantes d'œuvres d'art en Finlande. Havis Amanda sert de point pour les célébrations annuelles de ralliement.


Articles Liés