Monuments Basé sur le ratio d'or

June 25

Monuments Basé sur le ratio d'or

Selon le dictionnaire Macmillan un monument est soit une "structure construite dans un lieu public pour célébrer une personne ou un événement important», ou un «lieu d'importance historique, par exemple un vieux bâtiment." Sans entrer dans description mathématique compliqué, le «nombre d'or» est une constante qui est dérivé d'une image géométrique et qui est dit pour être esthétiquement agréable à l'œil, et qui se produit naturellement dans de nombreux exemples. Le chiffre magique est de 1,618, et il est pas par hasard que de nombreux monuments ont été conçus et construits selon ce rapport d'or.

Grande Pyramide de Gizeh

La Grande Pyramide de Gizeh est un bel exemple de l'utilisation du nombre d'or, triangle d'or et le rectangle d'or. La pyramide, l'une des Sept Merveilles du monde, est également l'un des premiers exemples de l'utilisation par le rapport. Lorsque vous divisez par deux la base carrée de la pyramide et tracez une ligne verticale jusqu'à la pointe de la pyramide, la ligne, lorsqu'il est connecté à l'un des côtés inclinés de la structure, forme un "triangle d'or" avec le ratio de 1,62, le nombre d'or.

Le Parthénon

Le Parthénon sur l'Acropole d'Athènes est un autre bel exemple de l'utilisation multiple du nombre d'or. Le plan du Parthénon étage est un "rectangle d'or" qui présente un rapport de la longueur à la largeur de la proportion de 1,618. Le même rapport peut être trouvé lorsque l'on compare la hauteur de la tempe avec celle des colonnes. Le temple a été conçu par Iktinos dans le cinquième siècle avant JC, et il a utilisé le nombre d'or tout au long de sa conception.

Tour CN de Toronto

Un autre bon exemple de l'utilisation du nombre d'or dans l'architecture et les monuments peut être vu dans la Tour CN à Toronto, Canada. La hauteur totale de la tour, qui est la plus haute structure autoportante du monde, est 553,33 mètres (1,815.39 pieds), et la hauteur de la terrasse d'observation avec son restaurant tournant est de 342 mètres (1122 pieds), un ratio de 1,617, un image esthétiquement agréable.

Cathédrale Notre Dame

Le rapport d'or peut être vu dans la conception de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Maçons commencé à construire Notre-Dame de l'année 1163, ne pas terminer le bâtiment jusqu'à près de 200 ans plus tard. Les fondations ont été construites sur ceux d'un temple romain à Jupiter, et montrent plusieurs exemples du nombre d'or, le plus facilement vu dans la façade occidentale de la cathédrale, à la fois dans la structure globale et dans de nombreuses structures.


Articles Liés